convertisuer DC /AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

convertisuer DC /AC



  1. #1
    invite94e3154a

    convertisuer DC /AC


    ------

    j' aimerai avoir une idee sur la partie de mon convertiseur qui peut avoir des probleme
    car quand je le branche sur ma batterie il n'ya rien à la sortie(AC) et l'alarm sonne indefiniment et tous les deux LED sont allumé
    alors je demande quelqun qui peut avoir une idée sur ca de m' aider

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : convertisuer DC /AC

    Bonjour bleble et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par bleble Voir le message
    car quand je le branche sur ma batterie il n'ya rien à la sortie(AC) et l'alarm sonne indefiniment et tous les deux LED sont allumé
    alors je demande quelqun qui peut avoir une idée sur ca de m' aider
    Personne ne peux avoir une idée sinon une voyante extra lucide .......... mais ça dépasse les pouvoirs de ma boule de cristal !

    Il a eu marché ce truc ? Il est tombé en panne ?
    C'est quoi le modèle? la marque? la puissance
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : convertisuer DC /AC

    j'paris que Daudet va consulter sa boule de cristal !

    EDIT : grillé !

  4. #4
    f6bes

    Re : convertisuer DC /AC

    Bjr à vous,
    Ma boule à moi me dit qu'il n' a pas passé par la case "départ" (charte) et qu'il ne touchera pas 20 000 !
    Tirer une carte "chance".
    Carte chance= BONJOUR pour continuer !
    Bonne journée

    Edit 13h54 : apparemment tout le monde digére devant son clavier !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94e3154a

    Re : convertisuer DC /AC

    OK merci à tous pour tout
    sinon mon trucs marchais depuis 6 mois et un bon matin il commence avec ce defaut
    la marque est airstar puissance 2000w de couleur noir si celà vous depasse encore je peut vous donner encore des precisions jusqu' a ce que la boule trouve
    merci pour votre concours

  7. #6
    DAUDET78

    Re : convertisuer DC /AC

    Un convertisseur 2KW DC/AC sur une batterie 12V ? il faut une grosse batterie .... ça mange dans les 180A ce truc là !

    tu as les transistors de sortie qui ont cramé ....
    Tu alimentes quoi avec ce truc ?

    PS : neuf ? 6 mois ? il est encore sous garantie ... voir le S.A.V.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    thundertom

    Re : convertisuer DC /AC

    Salut,

    en principe quand un onduleur siffle c'est que la tension de la batterie est au dessous du seuil limite de tension.
    Comme dit plus haut, à 2kW la batterie à intérêt d'être de grande capacités sinon elle à de forte chance d'être flinguée
    ce qui expliquerait que l'onduleur "chante".

    Donc est-ce que tu pourrais donnée la capacité de la batterie en Ah et à la limite mesurer la tension à ses bornes
    une fois l'onduleur "démarré"?
    Fabricando fit faber

  9. #8
    invite94e3154a

    Re : convertisuer DC /AC

    salut thundertom
    je veut dire que la batt est de 120ah mais je n' ai pas encore pris la tension aux borne qd l'onduleur demarre sinon j' ai un autre onduleur de 300w que j'utilise avec la mme batt et ca marche sans probleme avec une autonomie de 5h pour une charge de télé, decodeur, lecteur DVD et 3 lampe de 20w chacune (fluorescentes)
    voilà en gros et merci pour vos reponses
    à plus

  10. #9
    DAUDET78

    Re : convertisuer DC /AC

    Avec 300W, tu manges une trentaine d'ampère, normal que ça marche avec une 120 Ah ....... mais pas un 2KW !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : convertisuer DC /AC

    Pour un peu que la batterie ait ete utilisee jusqu'a decharge profonde plusieurs fois, elle est flinguee... D'ou l'interet de mettre le multimetre dessus, de mesurer a vide la tension et de tirer dessus avec le gros onduleur pour voir le resultat...

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...