condensateur pour abaisser une tension ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condensateur pour abaisser une tension ?



  1. #1
    invite28129a20

    Question condensateur pour abaisser une tension ?


    ------

    bonjour je me presente watel pierre je suis étudiant en bac pro électrotechnique je suis nouveau sur le forum. je fait appel a vous car pour lundi je doit rendre un rapport sur l’alimentation électrique de mon entreprise de stage et je n'est pas très bien compris mon tuteur ma expliquer qu’une partit de l'entreprise est alimentée en 20kv tri et que des condensateur permette de baisser la tension en 230v tri mais j'ai beau chercher dans mes court ou sur le net je ne voit aucune explication sur ce procéder.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : condensateur pour abaisser une tenssion ?

    Bjr à toi,
    Hum y a qq chose qui as tu t'échapper dans les paroles de ton tuteur !!
    Pour passer de 20 000 volts TRi à 230v (tri) on utilise un TRANSFORMATEUR !!
    A la limite si condos il ya c'est pour "corriger" le cosinus phi de l'entreprise, pas pour abaisser une tension.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitea613d208

    Re : condensateur pour abaisser une tenssion ?

    La correction du cos phi est effectivement se a quoi sont le plus souvent destinés les condensateurs.

    L'EDF impose un cose phi supérieur a 0,8. Les moteurs, très présents dans les industries sont a l'origine de l'abaissement du cos Phi (Du fait de "l'effet de self") Les condensateurs sont utilisés alors pour remonter le cos Phi (Si l'on observe les vecteurs de Fresnel, on comprend pourquoi)

    Ce qu'il faut retenir c"est que plus le cos Phi est faible plus la taille des câbles, l'intensité transportée est importante.

    L'EDF, propose d'ailleurs au entreprises, en plus d'un compteur classique, un compteur de puissance apparante.

  4. #4
    invite28129a20