condensateur pour abaisser une tension ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condensateur pour abaisser une tension ?



  1. #1
    invite28129a20

    Question condensateur pour abaisser une tension ?


    ------

    bonjour je me presente watel pierre je suis étudiant en bac pro électrotechnique je suis nouveau sur le forum. je fait appel a vous car pour lundi je doit rendre un rapport sur l’alimentation électrique de mon entreprise de stage et je n'est pas très bien compris mon tuteur ma expliquer qu’une partit de l'entreprise est alimentée en 20kv tri et que des condensateur permette de baisser la tension en 230v tri mais j'ai beau chercher dans mes court ou sur le net je ne voit aucune explication sur ce procéder.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : condensateur pour abaisser une tenssion ?

    Bjr à toi,
    Hum y a qq chose qui as tu t'échapper dans les paroles de ton tuteur !!
    Pour passer de 20 000 volts TRi à 230v (tri) on utilise un TRANSFORMATEUR !!
    A la limite si condos il ya c'est pour "corriger" le cosinus phi de l'entreprise, pas pour abaisser une tension.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitea613d208

    Re : condensateur pour abaisser une tenssion ?

    La correction du cos phi est effectivement se a quoi sont le plus souvent destinés les condensateurs.

    L'EDF impose un cose phi supérieur a 0,8. Les moteurs, très présents dans les industries sont a l'origine de l'abaissement du cos Phi (Du fait de "l'effet de self") Les condensateurs sont utilisés alors pour remonter le cos Phi (Si l'on observe les vecteurs de Fresnel, on comprend pourquoi)

    Ce qu'il faut retenir c"est que plus le cos Phi est faible plus la taille des câbles, l'intensité transportée est importante.

    L'EDF, propose d'ailleurs au entreprises, en plus d'un compteur classique, un compteur de puissance apparante.

  4. #4
    invite28129a20

    Thumbs up Re : condensateur pour abaisser une tension ?

    merci de vos réponse je penser la même chose je pensai avoir mal compris donc je lui est demander de répéter et il m'avais répétée la même chose donc je pense qu'il s'agit d'une erreur de sa part je pense que le transformateur est directement relier au condensateur et c'est ce qui la rendu perplexe.
    en tous cas chapeau a vous pour votre ponctualité ce qui est rare sur certain forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28129a20

    Re : condensateur pour abaisser une tension ?

    ^^ dessolée de vous embêtée de nouveau mais une batterie de condensateur ce place en dérivation avec le transformateur ?

  7. #6
    f6bes

    Re : condensateur pour abaisser une tension ?

    Remoi,
    Il est rare que l'on compense au niveau du transfo (compensation centralisée). On compense généralment au plus prét de l'endroit à ...compenser.
    Mais tout est possible.
    Voir ce document: (chapitre compensation):
    http://bricolsec.canalblog.com/tag/compensation
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. commuté et abaisser une tension
    Par invite26eda023 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 14h00
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  3. pourquoi un hacheur pour abaisser une tension
    Par mbejaoui dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 13h30
  4. abaisser une tension
    Par invitee16bb07d dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2009, 13h46
  5. abaisser une tension
    Par invite52b8bbbc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...