Trame Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trame Electronique



  1. #1
    Drifting91

    Trame Electronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Tle Sti electronique, je suis actuellement en train de rédiger mon thème bac de fin d'année, et j'ai un petit problème

    Sur ma trame qui est la représentation d'un protocole I2C :

    Lien externe supprimé.

    J'ai donc le Bit de start, L'adressage, le R/W, l'ack puis la donnée envoyer par le maitre, puis l'ack à nouveau .

    Puis un bit je ne sais pas du tout à quoi il correspond, logiquement j'aurait du avoir le restart directement ????

    On m'a dis que ce n'était pas très grave, mais je veut savoir à quoi il correspond, auriez vous une idée ?

    ps : faite pas attention au 0 et 1 sur mon screen, les 2 dernier je me suis tromper ils sont à 0

    Merci .

    Bonsoir Drifting91 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/05/2011 à 20h03. Motif: Supprimé lien externe

  2. #2
    Drifting91

    Re : Trame Electronique

    Bon j'ai un problème pour editer mon message, donc je voulais préciser, que ce qui m'interesse est cadré en rouge, la deuxième trame en dessous n'a rien avoir

    Merci encore à ceux qui m'apporterons leur aide .

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : Trame Electronique

    quelle valeur on les resistance de tirage du bus ?, car ils sont asser moche je trouve ces signeaux

    tu a peut etre des phenomenes d'echo , quelle est la longeur de fil entre le maitre et l'esclave ?

  4. #4
    Drifting91

    Re : Trame Electronique

    Je ne peut pas du tout te le dire, on a pas accès à ces informations :/ on a juste eu le matos pour mesurer ces trame avec un oscilo ( comme des moutons ) sans beaucoup plus d'approfondir le sujet .

    Pour ce qui est des resistances de tirage je vais vérifier si ont a pas eu des infos dessus, enfin sa m'ettonnerai, mais de toute manière le tout ne dois pas être inferieur à 1.7 K c'est bien sa ?

    Mais ce que je veux être sur, c'est qu'il n'y a pas un bit que j'aurais sauté, et que celui ci correspondrait a quelque chose de précis ... .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite789dd681

    Re : Trame Electronique

    C'est sympa de répondre mais ne partont pas en dérive le probleme est le bit de trop pour du I²C pas la forme des signaux.

  7. #6
    jiherve

    Re : Trame Electronique

    Bonsoir,
    en fait sur le deuxième relevé la phase clock/data m'a l'air un peu exotique en mode read(je presume).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Drifting91

    Re : Trame Electronique

    Donc ce bit n'aurait aucune incidence ? car je dois décrire cette trame de A à Z, et je n'aurais pas le temps de recommencer ma mesure .

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Trame Electronique

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. trame i2c
    Par invite91a552e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/03/2010, 09h40
  2. Trame ethernet
    Par invitec540ebb9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 10h14
  3. trame
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 23h48
  4. Trame RS232
    Par invite118d1a76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 11h40
  5. trame gps
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2004, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.