psp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

psp



  1. #1
    invite9089beb4

    Smile psp


    ------

    Salut à tous.
    ayant suivi un tuto qui permettait de connecter en série 3(1,5V) piles de type AAA au circuit interne de la batterie d'une psp fat(série 1000), j'ai pensé qu'intégrer les grosses piles de type D me donnerait une plus grande autonomie. ce que j'ai fait. A l'allumage, mon led vert a cligné et plus rien. le compartiment battérie sentait le grillé. A ma grande surprise, ma psp fat fonctionne parfaitement sur secteur mais plus avec batterie . J'ai démonté plus de 5 fois ma console et cherché la pane sur la carte mère en vain. quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver l'éventuel fusible grillé? Ma carte mère est un TA-081.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    AiMaxTht

    Re : psp

    Si ça sent le grillé, c'est qu'il y a un transistor qui a cramé!!
    Où ???, il faut suivre le câblage de l'entrée de la batterie puis détecter le circuit mort!

  3. #3
    zhal

    Re : psp

    transistor qui a cramé!!
    Sans le sentir tu diagnostiques un transistor de cramé ??? Je trouve cela bien (trop) rapide comme deduction.

    Il faut commencer par une inspection visuelle pour voir ce qui ne va pas. Quitte a prendre une loupe car a mon avis c'est truffé de cms.

    Après j'otperais pour une regulateur de grillé si la tension appliquée était trop importante.

    Si la console marche sur secteur on peut supposer que le problème est cantonné au circuit batterie

    Quelle etait la tension des piles D ??? Ne t'ai tu pas trompé en les connectant ??

  4. #4
    MorpheusPic

    Re : psp

    il me semble que c 3.6 volts la batt de la psp et tu lui a donner 4.5 volts ...sa fait pas mal en plus ... que sa grille cetait a prevoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : psp

    Citation Envoyé par brissomass Voir le message
    Salut à tous.
    ayant suivi un tuto qui permettait de connecter en série 3(1,5V) piles de type AAA au circuit interne de la batterie d'une psp fat(série 1000), j'ai pensé qu'intégrer les grosses piles de type D me donnerait une plus grande autonomie.
    Quand on remplace une alimentation par une autre, il faut tenir compte de la tension, mais aussi de la résistance interne de l'alimentation.

    Les piles D ayant une résistance interne plus faible que les AAA, la tension s'écroule moins, la PSP se retrouve en surtension.

    De plus, même dans la même taille de piles, la résistance interne varie énormément d'une marque à l'autre. La bidouille a marché pour une personne, il y a toutes les chances que tu ne sois pas le seul à avoir cramé ta console.

    Si tu veux mettre des piles à la place de la batterie, il faut réguler la tension de celles-ci.

    Maintenant, pour trouver la panne, comme dit plus haut, il faudrait suivre les pistes mais le CI doit être en multicouches, avec des pistes cachées. C'est don quasi-impossible par cette méthode.

    Sinon, il faut repérer les composants liés à l'alimentation et à la gestion de la batterie, et les tester un par un sous tension, pour voir ou ça bloque....mais c'est quasi un travail de pro

  7. #6
    bertrandbd

    Re : psp

    Bonjour

    Il est possible que tu es des diodes de protection en entrée du circuit soit pour protéger les inversions de polarité soit pour shunter les surtensions. Tu as mesuré la résistance entre + et - de ta batterie ?

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Luminosité PSP
    Par invitebf494ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 12h40
  2. PSP en wifi
    Par invite193c0d3c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 21h13
  3. psp
    Par invitecc48bf2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 14h19
  4. psp
    Par invite7c77a77c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 09h44
  5. psp
    Par invite9ff3fb64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.