Chageur pour 6 batteries LR20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chageur pour 6 batteries LR20



  1. #1
    inviteb8518232

    Chageur pour 6 batteries LR20


    ------

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherches sur le web, je viens demander quelques conseils :

    Je souhaite concevoir un petit circuit pour recharger 6 batteries LR20 (reliés entre elles en série) lorsque l'appareil dans lequel elles se trouvent est branché sur le secteur. Il s'agit d'un vieux poste dont la carte est alimenté soit via les piles, soit via le secteur (qui est transformé en 9v puis redressé).

    Je voudrais savoir dans un premier temps quels sécurités sont à prévoir. Après, si vous avez des schéma je suis preneur !

    Il s'agit d'une partie du projet détaillé sur la page http://labolyon.fr/blog/post/2011/05...box-est-lancé-!

    Merci d'avance de toute aide que vous pourrez bien me donner !

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : Chageur pour 6 batteries LR20

    Bonjour a toi!

    pour les precautions, vous avez deja l'air de savoir ce qu'est l'electricite et les dangers qui y sont lies au LOL. Pour ce qui est de la charge d'accumulateurs cela depend surtout du type, mais je pense si tu parle de LR20 tu vas surement utiliser des NimH ou NiCd.

    Pour ces technologie, les precautions a prendre sont surtout autour de la surcharge en cas de charge rapide ou constante (tout le temps que l'appareil est alimente), ce qui est assez bien gere et facile a mettre en place en utilisant un circuit dedie comme le MAX713. Entre autre prevu pour charger des accus dans un montage qui va lui aussi utiliser du courant en meme temps. Par contre en ce qui concerne l'alimentation d'un chargeur realise avec un tel circuit, les 9V dont tu dispose seront surement pas suffisant pour attaquer les accus. Sans parler du courant disponible, qui je pense est prevu pour alimenter l'appareil, si tu veux aussi charger les accus en meme temps, tu vas avoir besoin de plus de courant.

    Regarde la datasheet du MAX713, plusieurs schema types sont disponibles pour des chargeurs simples a realiser.

  3. #3
    inviteb8518232

    Re : Chageur pour 6 batteries LR20

    merci pour la référence, c'est plus simple que ce que j'avais déjà vu du coup ! La j'ai la partie conf du pc qui m'attend mais dès que j'aurais avancé sur le chargeur je posterais les schémas.

    merci !

Discussions similaires

  1. Batteries pour photovoltaique
    Par invite44067167 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2012, 01h03
  2. montage pour un chageur batterie
    Par invitebed1a7cc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 19h54
  3. Alimentation pour remplacer des pile LR20
    Par invitef43c9b98 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 16h44
  4. Système pour coupure de batteries
    Par Memoja dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 17h26
  5. [Divers] Chageur cd blaupunkt CDC-A08
    Par jeanclaude83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.