Bonjour a tous !!!
je suis novice dans ce domaine et j'aurais besoin de vos conseils.
Tout d'abord, je vais vous présenter mon projet. Mon projet est tout simple, il consiste a gérer mon arrosage automatique de mon jardin potager avec mon pc.
J'aurais besoin de gérer le remplissage d'une cuve automatiquement, et aussi d’électrovannes pour mettre l'arrosage en route.
Pour cela, je me suis un petit peu renseigné et j'ai cru comprendre que le plus simple était pour que cela me revienne le moins cher possible d'utiliser le port parallèle de mon ordinateur.
Je voulais savoir s'il était possible de trouver un relais qui pourrait s'activer avec le port parallèle ou alors faire un petit montage simple qui le permettrait.
Serait-il possible de faire une sonde à installer a l'intérieur de la cuve pour indiquer a mon ordinateur le niveau de la cuve (une pour dire a l'ordinateur de remplir et une pour lui dire d’arrêter quand ce sera plein).
Je voudrais également controler mes electrtovannes grâce a mon port parallèle mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet c'est pour quoi je fais appel a votre savoir pour m'éclairer dans ce domaine inconnu
Je vous remercie d'avance
-----