Choix d'un automate et BUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'un automate et BUS



  1. #1
    invitefcae12c5

    Choix d'un automate et BUS


    ------

    Bonjour
    Je suis en stage et j’ai besoin d’aide pour un choix d’automate et je me pose bcp de questions …
    Est-ce que les entrées / sorties gérer par le bus AS-i ne sans pas a prendre en comptes pour choisir l’automate ???? Je ne sais si vous comprenez se que je veux dire

    Merci d’avance


    Titre changé car non explicite

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 07/06/2011 à 11h50. Motif: Titre (modération)

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Choix d'un automate et BUS

    Bonjour

    Je vous transfert en électronique

    Cordialement

  3. #3
    invite8d96bc7e

    Re : Choix d'un automate et BUS

    Bonjour Habibichaa, et bienvenue

    Le réseau As-i peut être installer avec tout les automates qui possèdent un quelconque bus de terrain, ou port de communication, compatibles, par le biais de passerelles.

    La plupart des grandes marques d'automates proposent des carte As-i montées directement sur le rack de micro controlleur, cela rend la chose un peu moins compliquée à la programmation et l'adressage.

    Concernant le choix d'un bus de terrain, son utilité doit déjà se justifier. Cela demande souvent plus de compétences et d'outils pour le diagnostique et la maintenance, et l'As-i en particulier. En cas de panne non franche (défaut d'isolement ponctuel qui disparait sitôt avoir tous mis en carafe), on peut passer beaucoup de temps à chercher le bloc, le bout de câble endommagé ou encore le capteur qui court-circuite (quand on n'a pas le testeur qui va bien).

    Mais faut bien avouer que ça a quand même des avantages sur les lignes de production.

  4. #4
    invitefcae12c5

    Re : Choix d'un automate et BUS

    Merci pour votre réponse.

    J’ai mal formulé ma question.
    Par exemple une partie de la machine possède 15 capteurs TOR et 5 capteurs Analogique.
    Donc on a besoin d’un automate avec des cartes 30 Entrées/Sorties.
    Mais vu que on utilise le Bus AS-i V2 qui peut prendre jusqu'à 248 E/S.
    Je me demande est ce que on a besoin des cartes de E/S automate vu que sa doit être gérer avec le Bus AS-i. ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d96bc7e

    Re : Choix d'un automate et BUS

    Bonjour,

    si tout passe par l'As-i, je ne voit pas pourquoi ajouter des cartes d'E/S.

    Sauf peut être pour la gestion des sécurités (porte, carter..., ou de toute façon il faudra passer en filaire vers un relai de sécurité), mais on peut récupérer les info de chaque contact via l'As-i aux bornes "+" (borne 1 sur les connecteurs M8 et M12) et "donnée capteur" (borne 2 ou 4) des blocs.

  7. #6
    invitefcae12c5

    Re : Choix d'un automate et BUS

    Merci pour votre réponse

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.