Hack Alimentation Imprimante C62 Epson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hack Alimentation Imprimante C62 Epson



  1. #1
    invitedd6c5b54

    Hack Alimentation Imprimante C62 Epson


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un projet de machine contrôlée par un arduino méga. Dans les défférents élément dont j'ai besoin, il y a l'utilisation de moteurs pas à pas. J'ai récupéré une imprimante Epson C62 que j'ai désossé pour récupérer ses deux moteurs. L'un des deux (celui qui contrôle le déplacement des têtes) est donné pour fonctionner en 48V, j'étais tombé sur un doc pdf qui donnait les specs du moteur mais je ne sais plus sur quel site, faut que je le retrouve). Comme il va me falloir un systeme d'alimentation à la fois bas voltage et haut voltage pour ma machine, j'aurais aimé récupérer la platine d'alimentation de l'imprimante et ainsi pouvoir alimenter mon moteur. Le soucis, c'est que lorsque je mesure la tension en sortie de la platine d'alim, je n'ai pas de 48V (il y a 4 fils qui sortent), j'ai bien entendu testé toutes les configs de paires de fils.
    Je me demandais si il n'y avait pas un signal qui passe à l'alim lorsque on allume l'imprimante par le switch qui se trouve sur la carte mère et du coup comment simuler ce signal pour activer l'alim (comme pour une alim de pc en fait, elle reçoit le 220V mais ne s'allume qu'après activation par la carte mère du PC)

    ou sinon, autre question, où trouver des schémas de transformateurs de courant?

    merci.

    FX

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Hack Alimentation Imprimante C62 Epson

    T'es sur que ton moteur demande 48V ? Ca me parait improbable pour une petite imprimante grand public comme celle là. Surtout si tu ne trouves pas de 48V en sortie de l'alim.

  3. #3
    invitedd6c5b54

    Re : Hack Alimentation Imprimante C62 Epson

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    T'es sur que ton moteur demande 48V ? Ca me parait improbable pour une petite imprimante grand public comme celle là. Surtout si tu ne trouves pas de 48V en sortie de l'alim.
    Oui quasiment,
    J'ai lu ça sur une doc technique mais comme je le dis plus haut, je n'arrive pas à mettre la main dessus.
    Ce qui moi m'étonne, c'est que les tensions que je mesure ne vont pas au dessus de quelques volts. D'où ma supposition d'activation de la platine d'alim par la carte mère de l'imprimante.
    J'ai trouvé un pdf qui donne toutes les specs (sauf le moteur ou alors je suis une quiche qui sait pas lire) ainsi que comment déposer tous les éléments. Elle faite pour la c60 la cousine de la mienne. Le seul problème pour moi c'est que le schéma électrique et les photos de l'alim décrit dans le doc ne correspondent pas à mon alim.
    Je met ça sur un espace ftp en début d'aprem.

    Merci.

  4. #4
    invitedd6c5b54

    Re : Hack Alimentation Imprimante C62 Epson

    voici le pdf dont je parle plus haut.

    Doc C60

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd6c5b54

    Re : Hack Alimentation Imprimante C62 Epson

    Bon, finalement je vais alimenter le système par du 5V qui sera fournit par une alim d'une autre imprimante (canon)

    et aussi pour vous montrer ce que j'en fait pour l'instant, j'ai dédié un blog au projet :
    http://diyautolab.blogspot.com/

    merci à vous.

Discussions similaires

  1. [Divers] imprimante epson
    Par invite9cc28877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 08h41
  2. imprimante Epson SX 105
    Par invite60a96c3c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
  3. problème imprimante epson
    Par invite4e3fbe5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 23h24
  4. imprimante epson
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 11h44
  5. imprimante Epson CX 6400
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2006, 09h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...