Bonjour à tous,
J'ai un projet de machine contrôlée par un arduino méga. Dans les défférents élément dont j'ai besoin, il y a l'utilisation de moteurs pas à pas. J'ai récupéré une imprimante Epson C62 que j'ai désossé pour récupérer ses deux moteurs. L'un des deux (celui qui contrôle le déplacement des têtes) est donné pour fonctionner en 48V, j'étais tombé sur un doc pdf qui donnait les specs du moteur mais je ne sais plus sur quel site, faut que je le retrouve). Comme il va me falloir un systeme d'alimentation à la fois bas voltage et haut voltage pour ma machine, j'aurais aimé récupérer la platine d'alimentation de l'imprimante et ainsi pouvoir alimenter mon moteur. Le soucis, c'est que lorsque je mesure la tension en sortie de la platine d'alim, je n'ai pas de 48V (il y a 4 fils qui sortent), j'ai bien entendu testé toutes les configs de paires de fils.
Je me demandais si il n'y avait pas un signal qui passe à l'alim lorsque on allume l'imprimante par le switch qui se trouve sur la carte mère et du coup comment simuler ce signal pour activer l'alim (comme pour une alim de pc en fait, elle reçoit le 220V mais ne s'allume qu'après activation par la carte mère du PC)
ou sinon, autre question, où trouver des schémas de transformateurs de courant?
merci.
FX
-----