Carte d'interface USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte d'interface USB



  1. #1
    invite4e6177a6

    Carte d'interface USB


    ------

    Bonjour
    Dans mon PFE je dois utiliser une carte d'interface pour XBEE pour permettre l'envoi de données à partir du PC à travers le module XBEE. Si je mets mon module XBEE sur une carte d'interface USB,est-ce que le PC capte un port USB ou un port série??
    j'explique: Je dois dévélopper une interface sur C# qui doit envoyer une trame de données et j'ai pas trouvé de librairie USB sur C# donc j'ai utilisé des instructions d'envoie et réception sur port RS232.si je mets mon module sur une carte d'interface USB,est-ce que le logiciel peut envoyer et recevoir des infos à travers le port USB comme étant un port RS232 puisque la carte contient le FT232 qui convertit de l'USB vers le RS232??

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Carte d'interface USB

    Hello !

    ta liaison USB sera vue comme un port série (virtuel) ... donc ton programme en C tournera avec les instructions classiques de contrôle du port série ; il faut juste lui spécifier le bon numéro de port COM.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite4e6177a6

    Re : Carte d'interface USB

    bonjour,
    Vous en êtes sur?parce que si c'est sur vous allez m'épargnez 20 euros frais de la carte d'interface RS232 et le délai de sa livraison. En plus il me reste plus de temps avant les soutenances et moi je suis en Tunisie et je vais commander la pièce de France. J'y vais tête baissée??

Discussions similaires

  1. Carte d'interface
    Par invite7fd94597 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 12h46
  2. carte d'interface
    Par invite9848a956 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 13h23
  3. carte d'interface pour pda
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 14h22
  4. Réalisation d'une carte d'interface ISA-CAN
    Par invite12472ffa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 13h24
  5. Composant d'interface USB
    Par invite958adb57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2004, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.