téléphoner avec arduino!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

téléphoner avec arduino!



  1. #1
    inviteeab34eec

    téléphoner avec arduino!


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je recherche un schéma, ou même une référence de composant qui me permettrai de "téléphoner" avec un microcontroleur.

    je m'explique, j'ai comme projet de faire une alarme qui me téléphone quand des capteurs de mouvements, relier a un microcontroleur (arduino par exemple) détecter quelques choses.

    Dans l'idée, la arduino aurai un shield wave (qui permet de jouer des sons formats wav d'une carte SD) ce qui permettrai de faire le numéro a contacté (en DTMF) et après de délivré un message.

    Donc en gros je cherche ce qui se placerai entre la sortie du shield wave et la prise téléphone...

    Niveau électronique je suis rouillé, et donc de peur d'en faire une je préfère demandé!

    J'ai trouvé le ITC117 ou encore le IAD110P qui pourrai être la solution, mais je ne suis sur de rien...
    Si quelqu'un en a déjà utilisé!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : téléphoner avec arduino!

    Tu utilises un bon vieux modem analogique 56K .... il y en a plein les déchetteries!
    Même pas besoin de générer du multi-fréquence .... de simples commandes AT par une liaison série.

    PS : les bons cambrioleurs sérieux commencent par couper la ligne PTT et..... brouillent le GSM
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteeab34eec

    Re : téléphoner avec arduino!

    J'ai dit que c'était une alarme que je voulais faire, mais c'est plutôt le contraire, je cherche a savoir si il y a toujours des mouvements dans la maison (surveillance de personnes âgées), donc bon sauf si mami se prend les pieds dans le fil...Donc je veut que cette installation puisse être installé sur n'importe quel ligne téléphonique, sans rien payé de plus (le GSM m'avais aussi traversé l'esprit), le problème de la récupération, c'est que la solution ne peut pas être réutilisé facilement...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : téléphoner avec arduino!

    Citation Envoyé par rezus_42 Voir le message
    le problème de la récupération, c'est que la solution ne peut pas être réutilisé facilement...
    Le modem 58K est toujours en vente !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeab34eec

    Re : téléphoner avec arduino!

    OK, mais je ne vois pas trop comment utiliser un modem pour arriver à téléphoner à un numéro spécifique et une fois que la personne a décroché lancer la lecture du message...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : téléphoner avec arduino!

    Sur certain modem (pas tous !) tu as une entrée "audio in" qui te permet d'envoyer un message audio.
    J'ai, sous le yeux, un modem OLITEC "Universal self memory" qui peut
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteeab34eec

    Re : téléphoner avec arduino!

    Je ne connaissais pas...Merci pour l'aide!!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : téléphoner avec arduino!

    Si tu n'utilises pas un modem, il faut faire un interface téléphonique avec transfo, détecteur de tonalité, respect du gabarit DC PTT, générateur DTMF ..... et pour une application commercial, homologation. C'est parfaitement possible (même moi, je l'ai fais!)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. leds avec arduino 2009 'parallèle ?'
    Par inviteb69b4ce8 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2010, 12h41
  2. music avec arduino
    Par inviteb69b4ce8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2010, 22h11
  3. stocker avec arduino
    Par inviteb69b4ce8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2010, 16h45
  4. 45 leds scrolling text avec arduino
    Par invitecb4115b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/02/2010, 21h59
  5. Alimenter un haut parleur avec Arduino?
    Par katapulp dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.