Aide pour Qualification!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour Qualification!



  1. #1
    invitee33432e6

    Exclamation Aide pour Qualification!


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce vendredi je dois présenter ma Qualification en Informatique sur les Mémoires vives.
    Cependant certains termes techniques se reportent à l'électronique, voila le pourquoi de ce poste ici.

    Ce que j'aimerais, c'est de l'aide pour simplifier les termes techniques pour savoir l'expliquer devant les professeurs et les jurés.
    J'ai cherché sur Internet, mais les termes sont trop complexes.. même moi je n'y comprends rien..
    Alors voici la liste des termes;

    - Le principe des bascules électroniques;
    - La capacité drain/substrat d'un transistor à effet de champ;
    - Un transistor à effet de champ;
    - Un pico-condensateur;
    - Une technologie bipolaire;
    - Le Spin des électrons;

    Voila, un grand merci d'avance !

    alphEx.

    -----

  2. #2
    lhse

    Re : Aide pour Qualification!

    Salut,

    Un transistor a effet de champs est un transistor commandé par une tension et ne consommant, par conséquence, presque aucun courant. Ces transistor présentent une capacité entre le drain, qui est la partie commande, et le substrat, la partie puissance.

    La technologie bipolaire est une technologie de transistor commandé par courant, au contraire des transistor à effet de champs.

    Un pico-condensateur est un condensateur de l'ordre de 10^-12 F ce qui très faible.

    Le spin des électrons est le sens de rotations de ceux-ci autours de l'atome.

    Pour finir les bascules électronique "lisent" ce qu'elles ont à l'entré lorsqu'il y a un flanc ( montant ou descendant) sur leur entré clock.

  3. #3
    invitee33432e6

    Smile Re : Aide pour Qualification!

    Un grand merci !

Discussions similaires

  1. Dossier de Qualification
    Par koni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 18h02
  2. Qualification CPG
    Par invitecb4ebc87 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 11h30
  3. Besoin d'aide pour Ma qualification svp
    Par invite79fa7cd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 08h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...