Liaison USB 18F2550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Liaison USB 18F2550



  1. #1
    marvinl

    Liaison USB 18F2550


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un amateur de µc depuis peu (+/- 2 ans). J'aimerais maintenant me lancer dans une liaison USB 1.1 "simple".
    Je m'explique, mon µc transmetterait plusieurs bytes vers le pc.
    Mon souccis est que je recherche des tutos ou des liens expliquant comment procédé.
    j'ai déja trouvé chez Microchip des examples mais j'aimerais d'abord comprendre comment mettre cette liaison en oeuvre.

    Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Liaison USB 18F2550

    Hello !

    en premier lieu, dis nous quel compilateur tu utilises (pour te donner des exemples, ...).

    Dis nous aussi pour quel genre d'application : le µC peut être reconnu comme un contôleur HID (par exemple un émulateur de souris par PIC), comme un port série virtuel (le plus courant pour échanger des données), ou comme un stockage de masse.

    A bientôt
    Laurent

  3. #3
    marvinl

    Re : Liaison USB 18F2550

    Bonjour,
    J'utilise le compilateur c18 de microchip.
    L'application : data logger, transfert de bytes venant du pic et stocker ces infos dans un fichier txt.

    A ce stade je suis surtout sur les base de communication USB.

    Merci

  4. #4
    RISC

    Re : Liaison USB 18F2550

    Salut,

    Tu vas avoir des PB avec le PIC18F2550 car sa RAM est tout simplement trop petite pour pouvoir gérer le file system (FAT) en même temps que l'USB...
    Il vaudrait mieux utiliser un PIC18F46J50.
    Il existe des projets tous faits pour ton application.
    Tu télécharges les librairies gratuites ici : httpp://www.microchip.com/MAL
    Tu les installes et ensuite tu charges le projet correspondant au PIC choisi.
    Par exemple pour le PIC18F46J50 :