Platine vinyl : montage d'une cellule sur tete de lecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Platine vinyl : montage d'une cellule sur tete de lecture



  1. #1
    invite04a5f809

    Question Platine vinyl : montage d'une cellule sur tete de lecture


    ------

    Bonjour,

    J'espère que je suis dans la bonne thématique...

    Je viens d'acheter une platine : AT-LP120-USB

    Je souhaite monter une cellule AT95 E..... mais je suis assez désemparé devant le manque d'information pour le montage...

    J'ai fait une rapide recherche et il est souvent question de gabarit pour le montage d'une cellule... mais ce gabarit n'est pas fourni...

    Si un internaute averti pouvait m'aider et m'indiquer comment faire le montage

    Merci d'avance

    Rémi

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Platine vinyl : montage d'une cellule sur tete de lecture

    Bonsoir,
    Normalement la cellule se fixe par deux vis, il faut donc vérifier que l'entraxe est bon. Le raccordement électrique se fait normalement au moyen de fils volants dotés de cosses femelles.
    Mais il existe de nombreuses exceptions tant mécaniques qu’électriques.
    JR
    ortho
    Dernière modification par jiherve ; 18/06/2011 à 21h53.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invitec02d19db

    Re : Platine vinyl : montage d'une cellule sur tete de lecture

    Bonjour,

    Ce "gabarit" te permet de t'assurer qu'au moins à deux points différents (généralement au début et à la fin d'un 33tours) la cellule et particulièrement le diamant sont le plus parallèle possible au sillon à lire.
    Il existe des gabarits librement téléchargeables, et ils sont différents selon la longueur de ton bras (8,9 ou 12pouces)
    Il y a aussi plusieurs méthodes : la première comme je l'ai décrit permet la vérification en deux points, il y a d'autres méthodes qui vérifient la position en un seul point au milieu du disque, et surement d'autres encore que je ne connais pas.
    Fais une recherche sur "protractor" et tu trouveras un tel gabarit qu'il ne te restera qu'à imprimer, et utiliser pour aligner ta cellule.

    Allez, comme j'ai fait la recherche pour valider le nom... : http://www.vinylengine.com/cartridge...tractors.shtml

    Un conseil : bloque bien le plateau avant de poser ce protractor sur ton plateau et de poser ton diamant dessus... La moindre rotation pourrait faire mal au cantilever, voire le casser.

    Bonne écoute

    P.S. : Je confirme aussi pour les deux vis et les 4 cosses, attention les fils sont très fins, et très courts... Café interdit!

Discussions similaires

  1. [Divers] Changement de courroie sur une platine vinyl continental edison td 9053
    Par BDCIron dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h16
  2. [Brun] Ancienne platine vinyl
    Par invite9f894e5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 20h53
  3. Platine Vinyl Usb
    Par invitefda49e95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 10h18
  4. platine vinyl numark pt-01
    Par invite4526ff9c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2005, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.