Tv tourante à 360° et contacteur tournant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tv tourante à 360° et contacteur tournant



  1. #1
    invitea6034c78

    Tv tourante à 360° et contacteur tournant


    ------

    Bonjour,

    j'ai comme projet d'intégrer un ecran LCD dans une ouverture de mur, sur un support tournant motorisé, de sorte que l'on puisse voir l'ecran d'un coté ou de l'autre du mur (chambre ou sdb).

    J'aimerais que l'on puisse tourner l'ecran à 360° sans avoir a faire "demi-tour". Avec des cables normaux, les torsades seraient un problème.

    Il me faut donc des contacteurs tournants pour l'alimentation+ antene + rvb ou rj45.
    Je n'ai pas trouvé de solution toute prete...
    Pour l'alimentation J'envisage la fabrication à partir d'un cordon de fer à lisser les cheveux, avez-vous des idées ou conseils pour la suite du projet ?
    merci

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Tv tourante à 360° et contacteur tournant

    Cela existe deja dans le commerce.

    Comme les cables sont relativement en faible quantité, on cree un meuble dans le mur qui tourne sur un axe sur une butee a billes ou un roulement plat, et les cables passent dans l'axe du roulement plat. On ne peut faire que 1/2 tour (on change l'angle en anti horaire, puis en horaire. Dans ce systeme, plus besoin d'un systeme a contacts rotatifs, sources d'ennuis a plus ou moins longue echeance.

    Il vaut mieux tabler sur un systeme de servo moteur comme celui d'un avion RC avec un angle de rotation de 180° mini et 200° maximum. Les axes seront au dessous et au dessus du TV encastrés dans les embases du mur...

    D'ailleursn cela servirait a quoi de transformer la TV en eolienne??? Un demi tour a gauche puis a droit suffit amplement, et les cables peuvent supporter facilement cette manipulation sur de longues durees (voir les cables de securisation des portes qui passent dans des flexibles metaliques...

  3. #3
    invitea6034c78

    Re : Tv tourante à 360° et contacteur tournant

    merci pour cette réponse.

    je pensais utiliser le moteur d'un volet déroulant et ne voulais pas que les utilisateurs aient à se demander dans quel sens faire tourner le moteur.

    Je vais creuser la piste du "servo moteur comme celui d'un avion RC avec un angle de rotation de 180° mini et 200° maximum"

    L'ideal étant finalement d'avoir un seul bouton :"changer la tv de coté "

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Tv tourante à 360° et contacteur tournant

    Tout a fait. un moteur avec deux fin de courses et un pont en H pour inverser le sens de rotation. Un petit µC serait adapté. En cas de plantage, on rajoute 2 fin de course de securité qui coupent l'alim du moteur (au cas ou)
    Dans ce cas, un simple moteur demultiplié en 24V sera tres utile...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. xbox 360
    Par dominol35 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 07h56
  2. led blanche 360° ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2009, 18h40
  3. Norton 360 bêta
    Par invite087f9a90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 15h54
  4. Comparaison Xbox 360 et PC
    Par invite481583a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2006, 13h06
  5. PS3 et Xbox 360?
    Par invitef426f04f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.