Bonjour à tous,

J'ai un périphérique avec de l'OTG en micro USB.
Avec un câble de type micro-B USB, il agit en device, ok.
Avec un câble de type micro-A USB, il agit en hôte, ok.

Mon problème, c'est que ce second câble (micro-A <-> standard A) c'est moi qui l'ai fait (la pin ID #5 reliée à la masse, sinon elle est déconnectée). J'ai suivis la spécification pour ça. Mais bon, ce n'est pas propre du tout, alors j'ai commandé un câble tout près micro-A/Standard A.
Sauf que ce câble ne fonctionne pas, (la pin 5 n'est pas reliée à la masse !!! C'est un micro-B dans la forme du micro-A !!).

Ca m'étonne beaucoup que les constructeurs prennent autant de libertés, alors qu'une spec est une spec !
Corrigez-moi si je me trompe, mais d'après ce que je lis, c'est bien comme je l'ai expliqué.
D'ailleurs, la spec USB 2.0 précise

Citation Envoyé par Micro-USB_1_01.pdf
3.4 Compliant Cable Assemblies

The USB 2.0 specification defines the following cables:
• Standard-A plug to Standard–B plug,
• Standard-A plug to Mini-B plug, and
• Captive cable with Standard-A plug.

The Micro-USB specification defines the following additional cables:
• Micro-A plug to Micro-B plug,
• Micro-A plug to Standard-A receptacle
• Micro-B plug to Standard-A plug, and
• Hardwired Captive cable with Micro-A plug. (Hardwired Captive cable is a cable, connected internally to a device, which is not designed to be removed by the end user of that device.)

No other types of cables are allowed by either the USB specification, or by the OTG supplement. Cables are not allowed to have receptacles on either end unless they meet the mechanical and electrical
requirements of adapters defined in this document.
Le câble que j'ai commandé n'existe même pas dans la norme, il n'est pas réglementaire, ce devrait être un micro-A plug <-> standard A receptacle (et non pas plug).

Quelqu'un connaît revendeur fiable, autre que Farnell (ils n'ont pas tout).