bonjour à tous j'aimerais savoir quelle fer à souder me conseillez vous d'acheter sachant que je vais souder des LED sur un pad xbox 360 donc se sont des led environ de 3cm sur 1cm.
Cordialement
-----
22/06/2011, 15h37
invite0f178c4b
Re : soudure sur petit cms
C'est selon ton adresse personnelle, mais tu peux partir du principe que plus la panne sera fine, mieux ce sera... Après, avec une bonne loupe et du doigté, on fait des miracles
22/06/2011, 16h01
invite61f6c4b3
Sachant que c'est une petite led et que j'ai un fer à souder avec une patte un peu trop grosse j'ai tendance à désouder les leds mais aussi les 2 bornes qui sont sur le circuit imprimer. Tu aurais pas un fer à souder a me conseiller (le degrès du fer et pris en compte pour pas que je grille ma led?)
22/06/2011, 16h02
invite61f6c4b3
une panne un peu trop grosse (corection )
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/06/2011, 16h09
invite29971eb1
Envoyé par H1n0x
Sachant que c'est une petite led et que j'ai un fer à souder avec une patte un peu trop grosse j'ai tendance à désouder les leds mais aussi les 2 bornes qui sont sur le circuit imprimer. Tu aurais pas un fer à souder a me conseiller (le degrès du fer et pris en compte pour pas que je grille ma led?)
C'est fréquent de dessouder les deux pattes à la fois sur cette taille de composants, il faut juste faire attention,les tenir avec une pince ou souder très délicatement
Un peu de flux de soudure (en stylo par exemple) aide à faire de belles soudures sur ces bêtes. Je dirais même peu importe la taille de la panne. Dans mon ancien boulot, on avait une pointe fine et une pointe normale.....je préférais la pointe normale, chauffant plus vite que l'autre
22/06/2011, 16h21
invite61f6c4b3
merci bien pour vos conseille mais ftorama je ne sais pas ce que c'est un flux de soudure je voie juste vaguement avec ton idée de stylo
Lorsque je désoude mais borne de mon circuit imprimer je peu les resouder avec certitude que les bornes remarcherons?
Ah au fait, attention, les pannes cuivre non étamées s'usent très très vite, surtout avec les brasures ROHS (sans plomb), et personnellement, je n'en voit pas l'utilité à postériori...