Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?



  1. #1
    sabeha

    Talking Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?


    ------

    Bonjour à tous ;

    Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    je vous remercie d'avance pour tout éclairage

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    Bonjour

    Peut-être... Peut-être pas...

    En donnant un peu plus de détails sur le type de batterie et l'autonomie normale attendue, on aurait plus de chances de pouvoir répondre.

  3. #3
    sabeha

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    bonjour Pa5cal ;

    je n'ai pas de problème particulier , je me demandais juste comment ça pouvait se passer au niveau d'une batterie de PC portable par exemple comment la ménager au maximum et peut ton lui donner un coup de jeune si problème il y a.

    voila
    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    Bsr à toi,
    Donc batterie Lion -on!
    Pour une batteir Ni MH un petit coup de frigo ou congél et (parait il) ça repart (jamais essayé)

    Donc la TECHONOLOGIE de la batterie à son mot à dire . Faut donc connaitre la batterie de ton.....portable !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8fccc10

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    une baterie c'est comme au plomb il y'a une anode et une cathode .
    et a la fin de vie bas il y'en a un des deux qui se dissout donc la c'est fini
    pour la faire "survivre" le plus longtemps je te conseille d'eviter les ecart de temperature (c'est ce qui les tus sur les vehicules).

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    Citation Envoyé par pierre 73 Voir le message
    une baterie c'est comme au plomb il y'a une anode et une cathode .
    et a la fin de vie bas il y'en a un des deux qui se dissout donc la c'est fini
    Les causes de baisse de capacité sont nombreuses.

    Outre la consommation des électrodes, elle peut aussi provenir de la fuite ou de l'évaporation de l'électrolyte liquide ou de la formation de substances empêchant une réaction chimique.

    Dans certains cas on peut remettre de l'électrolyte, dans d'autres on peut procéder à une régénération électrique. Mais il est vrai que le plus souvent on est forcé de changer la batterie.

  8. #7
    invited8fccc10

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    surtout sur un baterie de portable c'est sans entretien donc impossible a soigné

  9. #8
    sabeha

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    je vous remercie pour vos réponses
    je me disais bien qu'une fois que c'est fichu c'est fichu plus de réaction plus de courant
    pour la conservation les changements de températures affectent c'est logique finalement c'est du fantasme le reboostage des batteries faut en prendre soin et comme ca on une longévité plus importante

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    bah a part eviter les delta de temperature, sur un PC portable ou un telephone portable, on ne peut pratiquement rien faire pour garder une batterie en bon etat plus longtemps. Ah si, acheter une batterie de la marque, pas une copie chinoise pas cher....

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    Pour garder une batterie au Lithium plus longtemps, il est conseillé :

    d'en limiter la profondeur de décharge en usage courant. Une batterie habituellement déchargée jusqu'à -50% dure trois fois plus longtemps qu'une batterie qu'on décharge totalement. Elle dure neuf fois plus longtemps si la décharge est limitée à -10%.

    d'éviter de la garder pleinement chargée trop longtemps. De même, une batterie insuffisamment rechargée aura une capacité plus faible mais une durée de vie plus longue. Penser à décharger la batterie jusqu'à 40% de la capacité (i.e. -60%) si l'on ne souhaite pas l'utiliser durant une longue période.

    d'éviter les températures élevées, notamment supérieures à 30°C. Ne pas les laisser au soleil, et veiller à la bonne ventilation de l'appareil. Stocker une batterie inutilisée au frigo (à 0°C, sa vie durera trois fois plus longtemps qu'à 25°C).


    Ces conseils ne sont malheureusement pas compatibles avec de bonnes performances. Il faut donc trouver un compromis entre d'une part une grande autonomie mais une courte durée de vie, et d'autre part une longue durée de vie mais une autonomie plus réduite.

    (Ceci n'est pas valable pour les autres types de batteries).

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 24/06/2011 à 02h00.

  12. #11
    invited8fccc10

    Re : Puis-je redonner un coup de jeune à une batterie qui perd son autonomie après 20 minutes ?

    parfait rien d'autre a dire

Discussions similaires

  1. Radio qui perd une enceinte
    Par toondek dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 21h55
  2. [Blanc] Machine à laver Candy qui marche 5 minutes puis s'arrête mystérieusement
    Par invite79477f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 07h36
  3. [Thermique] Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes ! [résolu]
    Par Koposs dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2009, 12h25
  4. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.