Bonjour à tous !
J'ai besoin de quelques conseils un projet d'étude:
Il s'agit d'un robot d'inspection qui rentre et sort d'un tunnel de convoyage (type char + camera ...)
Je recherche des informations sur les technologies de batterie plutôt haut de gamme.
J'aurai certainement besoin d’une capacité entre 5 et 10 Ah.
Je dois absolument m'assurer qu'aucune panne de batterie ne survienne. Pour cela je me suis fixé quelques objectifs:
- Avant chaque utilisation, la batterie doit être préalablement chargée.
Pour cela il faudra que la batterie soit branchée en permanence au chargeur, et que le chargeur prenne en compte la décharge naturelle. Un peu comme les chargeurs CTEK pour les voitures, ou les chargeur de perceuse Bosh avec gestion fuzzy-control qui garantissent toujours une charge à courant optimal et à 100%.
J'ai trouvé quelques modèles de chargeurs programmables mais je ne sais pas si il sont adapté pour être branché 24/24.
Connaissez-vous des fabricants pour ce genre de produits mais appliqué au modélisme par exemple ?
- Pendant l'utilisation, je voudrai aussi avoir un retour sur le niveau de charge sur un chenillard à leds mais surtout vers ma carte microcontrôleur arduino. (Par exemple: le robot n'avance pas si la charge est inférieure à 30%). Comment récupérer le niveau de charge? Existe t-il des systèmes "tout fait" à brancher directement sur la batterie ?
Je vous remercie par avance pour vos avis
-----