Bonjour,
je suis actuellement entrain de développer un ampli audio de classe D. Le circuit fonctionne depuis quelques jours, j'ai du son de très bonne qualité en sortie.
Il ne me reste plus qu'à faire un réglage et c'est là que je bloque!
Je m'explique:
L'étage de puissance de sortie est un demi-pont en H composé de 2 Mosfet IRF540. Pour les commander, j'utilise un driver particulier qui est fait spécialement pour les amplificateurs de classe D. C'est un IRS20124. Pour que le demi pont fonctionne bien, il ne faut pas que les 2 Mosfet consuisent en même temps et de plus il faut un temps de décalage l'arrêt de celui du haut et l'enclenchement de celui du bas par exemple.
Mon problème est que même en réglant 45[ns] de temps de décalage, les 2 MOsfet conduisent un cours instant en même temps car mes commandes de grilles (HO et LO) ont des flancs de près de 400 [ns]!! Pourtant mon signal de commande (PWM) à des flancs descendant et montant de 100 [ns] au maximum, ce qui est encore trop lent je suppose.
Conséquences:
Je consomme 0,8 [A] pour rien (le courant passe tout droit à travers le pont) et les Mosfets chauffent trop
Si quelqu'un a déjà utilisé ce type de driver, ou aurait une idée comment réduire les flancs de mes commandes de grilles ça serait cool!
Se référencer au schéma ci-joint.
-----