Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?



  1. #1
    invite0679e876

    Unhappy Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?


    ------

    Bjr à tous,
    Plus bete que ça on meurt !
    j'ai 545 V, sortie parfaitement redressée (transfo -> pont diodes...) sur ampli guitare.
    Je voudrais récupérer une sortie 12v 1,3 AMP. Quelle resistance pour faire chuter cette tension de 545 V ?
    Merci d'avance.
    MG

    545v ->R?- 12v/1,3A

    -----

  2. #2
    invite1437751a

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Hello,

    As tu songé que la résistance que tu vas mettre va dissiper quasi 700W ?

    Bien à toi.

    Pa'

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    C'est tout simple : une résistance de 410 Ohms 693W

    Tu ne crois pas qu'il y a un gros os dans cette histoire ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    erff

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Salut

    On n'abaisse pas du 545 V à 12 V avec une résistance, surtout pour avoir 1.3A
    Les pertes dans ta résistance seraient de l'ordre de 700 W ! c'est inacceptable !

    Achète plutot une petite alim 12V du commerce.

    EDIT : grilled x2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Un joli tir groupé ...........
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Bjr à tous,
    Donc ampli à lampe (545v) dont la HT est bien incapable , d'ailleurs de fournir......1300mA !!

    Bon W E

  8. #7
    invite0679e876

    Smile Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Merci à tous,
    Vous confortez mes calculs (692,9 Watts exactement !), mais, vu mon ignorance dans ce domaine, cela me semblait abérant!
    Je vais suivre l'avis de 'erff' en fixant simplement l'alim que j'ai déja dans la caisse de l'ampli, et brancher son alimentation sur l'entrée de l'ampli, juste après l'inter et les fusibles, pour qu'elle se mette en route en même temps que l'ampli.
    Encore merci.

    MG
    PS : Avouez qu'il est hillarant (mais déconcertant ) de constater qu'une minuscule alim de 100 grs fait ce que ne peut pas faire une Bête d'ampli de 72 kgs !

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Hello,
    il est hillarant (mais déconcertant ) de constater qu'une minuscule alim de 100 grs fait ce que ne peut pas faire une Bête d'ampli de 72 kgs !
    En effet, déconcertant de voir que j'irai plus vite avec ça : http://motojpg.ru/image/www_motojpg_ru-389.jpg qu'avec ça : http://www.meretmarine.com/objets/500/12940.jpg !
    __________________
    "quand il s'agit de tromperie, de duperie, de volerie, il est toujours bon, sur ma foi, d'avoir les femmes avec soi !" Tiré de Carmen

    PS : sur la première image, c'est bien sûr de la moto dont on parle.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par mgaltero Voir le message
    ... Avouez qu'il est hillarant ... de constater qu'une minuscule alim de 100 grs fait ce que ne peut pas faire une Bête d'ampli de 72 kgs !
    Hum! En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela spécialement drôle, et je préfère apporter quelques "mises au point" destinées à mieux saisir la méprise.

    En théorie pure, ce serait possible, si la HT était capable d'assurer le débit demandé. On ne voit, c'est au prix d'une débauche d'énergie, et encore, à condition que tensions et courants restent fixes, ce qui est loin d'être sûr.

    En pratique, la HT n'est là que pour les lampes, elle est "instable" et ne peut débiter qu'une centaine de mA.

    Cette HT est continue, alors que le secteur, très "universel", est alternatif pour tolérer des transformateurs en direct, pour s'approcher de la tension souhaitée, avec n'importe que débit. On ne compare donc pas une source continue avec une source alternative.

  11. #10
    invite0679e876

    Re : Volts entree sortie. Quelle apres resistance ?

    Bonjour et merci Gienas,
    Ta réponse me satisfait pleinement et j'en apprécie particulièrement le ton.
    Mais j'avais clairement annoncé mon ignorance dans mon 1er message.
    Sur la sortie de ce transfo je n'ai que 2 tensions : la HT 545V DC et 6.3V AC pour les filaments.
    Je vais donc rester sur l'idée de mettre l'alim de base à l'intérieur de la caisse de l'ampli pour éviter de courir après sans arrêt.
    Encore merci à tous.
    Désolé si ma naïveté vous à surpris.

    Bien cordialement.
    MG

Discussions similaires

  1. Entrée ou sortie de l'atmosphère?
    Par créaventeur dans le forum Astronautique
    Réponses: 44
    Dernier message: 13/11/2010, 23h51
  2. charger une batterie avec la sortie 12 volts d un groupe ?
    Par sundance23 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 07h29
  3. entrée et sortie de l'atmosphere
    Par invite765ebf8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/04/2009, 15h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.