Bonsoir à tous,
Dans le cadre d'une étude je suis en train de développer un petit circuit qui permet d'additionner une composante continue (composante qui sort d'un CNA lui même commandé par un PIC) à un signal sinus.
Sur le schéma en pièce jointe E représente le signal sinus d'entrée, REF représente la composante continue à rajouter, et VS bien évidement la sortie
J'utilise un AD620 monté en ampli Différentielle et filtre PB en entrée (FC = 346 Khz environ) puis attaque un AD711 monté en sommateur non inverseur, avec une capa de 33pF (et non 33µf comme indiqué sur le schéma faute de frappe!) en contre réaction pour permettre l'utilisation de quelques mètre de câble en sortie.
Mon souci :
En testant la bande passante de cet étage analogique je suis surpris du déphasage qui est de 6° à 10Khz avec une pente assez "raide", en décomposant les 2 circuit j'ai constaté qu'en fait chaque étage (2tage ampli diff puis étage sommateur) déphase de 3° environ à 10kHZ.
J'aimerais un déphasage inférieur à 2° à cette fréquence, ce qui me permettrait de rentrer dans mes spec cependant j'ai pas trop d'idée là, la correction par avance de phase ne peut pas fonctionner vu que je suis en gain unitaire.
Vos avis ?
Merci !
Cdlt,
-----