help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

help !



  1. #1
    invitebd22b584

    help !


    ------

    Bonjour a tous
    je sollicite votre aide car je ne sais pas a qui m'adresser,
    mes connaissances en informatique et électronique étant basiques
    je me suis vite retrouvé face a un mur.

    mon projet serait de concevoir un programme qui fonctionnerait en parallèle avec guitar pro pour "lire" la partition qui défile, et la convertir en temps réel pour allumer ou éteindre des LED

    cela est-il possible?
    si oui par quoi devrait-je commencer?

    merci de votre aide, cordialement.

    -----

  2. #2
    invite88c92d74

    Re : help !

    Bonjour,

    Pensez la prochaine fois à mettre un titre plus explicite

    Je ne connais pas du tout le logiciel, mais une matrice à leds contrôlée par un microcontrolleur relié au PC me semble adaptée à l'usage prévu.

    Reste à voir si la partition, dans le logiciel, est récupérable sur un port USB ou série, ce dont je doute.

    Avec votre niveau de connaissance, à moins de trouver une personne qui fera tout ça pour vous, il y a peu de chance d'arriver à un résultat (sans vouloir vous décourager, hein!).

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : help !

    Citation Envoyé par schizophrene Voir le message
    Reste à voir si la partition, dans le logiciel, est récupérable sur un port USB ou série, ce dont je doute.
    +1, si le programme ne le prévoit pas, rien à faire.

  4. #4
    PIXEL

    Re : help !

    guitare -pro gére la communication MIDI.

    à partir de là , puisqu'on a l'info des notes à jouer sous ce format, un "habile" électronicien pourra construire ce que tu recherches.

    mais y'a du taf !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : help !

    Et toujours la même solution miracle :
    http://www.pjrc.com/teensy/td_midi.html

  7. #6
    invitebd22b584

    Re : help !

    bonjour ,
    désolé pour le manque de précision du titre de ma requête
    je ne savais vraiment pas quoi mettre
    merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

  8. #7
    invitebd22b584

    Re : help !

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    guitare -pro gére la communication MIDI.

    à partir de là , puisqu'on a l'info des notes à jouer sous ce format, un "habile" électronicien pourra construire ce que tu recherches.

    mais y'a du taf !
    Ah ! voilà une réponse constructive
    quelqu'un qui sait de quoi il parle , sans essayer de décourager le novice que je suis !
    Merci j'y vois un peu plus clair.

  9. #8
    invite88c92d74

    Re : help !

    En aucun cas je n'ai essayé de te décourager, j'ai même apporté une solution possible, puisque Guitar Pro gère le midi !

    Il y a un exemple d'utilisation du midi sur microcontrolleur Arduino (arduino.cc), ça pourrait t'aider.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...