modifier un circuit électrique d'appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

modifier un circuit électrique d'appareil photo



  1. #1
    invite13eb5fdb

    Talking modifier un circuit électrique d'appareil photo


    ------

    Bonjour a tous...
    je recherche comment modifier un circuit électronique d'un appareille photo jetable,pour que le flache marche quand une personne passe devant .c'est pour une blague "pour le boulot" "chef devenu trop comme notre chef d’état"merci de me renseigner!!!..

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    un detecteur de passage genre PIR avec le relais qui va coller son contact et declencher le flash...

  3. #3
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    un détecteur de passage genre PIR!!!
    c'est quoi? un composant électronique ou un circuit électrique!!!

  4. #4
    vincent66

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    Bonjour,
    Passive Infra Red, en français détecteur à infrarouges passif; c'est un composant particulier qui est intégré dans bien des modules de détection à brancher sur le secteur...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    OK j'ai trouver çà pour le PIR "http://www.laboelectronique.be/pirsensor.html "mais je ne sait pas comment le brancher sur le circuitélectrique de appareille photo.

  7. #6
    vincent66

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    Et sans schéma ou photo de l'électronique de l'appareil, pas évident..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo


    j"imagine que le branchement se fais sur le contact de déclenchement!!!! et en shuntent la mise en marche!!!.

  9. #8
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo


  10. #9
    vincent66

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    Oui, le relais du pir se met enp arralèle avec sw2... Attentions aux tensions dangereuses stp..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    je croie que je vais transformer ce montage en strobo !
    trop compliquée avec le PIR +relais ...

  12. #11
    wizz

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    Citation Envoyé par jeanmarc08 Voir le message
    Bonjour a tous...
    je recherche comment modifier un circuit électronique d'un appareille photo jetable,pour que le flache marche quand une personne passe devant .c'est pour une blague "pour le boulot" "chef devenu trop comme notre chef d’état"merci de me renseigner!!!..:spotting:
    vu la période économique et le fort taux de chomage, et dans l'hypothèse que le chef manque d'humour, ou cheche des prétextes pour dégraisser l'effectif, aussi il vaut mieux éviter ce genre d'opérations...

  13. #12
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    quant des actionnaire mette eun entreprise au pied du mur,ne réinjecte pas d’argent dans les outils de travaille "machine qui ce dégrade",
    qui ne motive que en donnent des coups de bâton "avertissement pour avoir fumée alors que les cadres ne montre pas l'exemple ,et j'en passe car la liste et long.
    un peu d'humours ne pourra nous mettre plus bas!!!

  14. #13
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    a pardonne il ont injecter environ 1 million euro!!!
    le département et la région l on fait il y a 18 mois résulta ?ou est passer le pognon?

  15. #14
    wizz

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    ce qui confirme une de mes hypothèses, que le chef cherchera des prétextes pour dégraisser l'effectif

    un peu d'humours ne pourra nous mettre plus bas!!!
    si
    ce sera un licenciement avant l'heure pour les personnes concernées, et un licenciement à moindre cout

    ex: Le flash l'a ébloui, et il s'est buté contre la porte un peu plus loin, le "forçant" à prendre 2 jours d'arrêt de travail
    Votre blague devient donc une faute grave, à sanctionner
    Un petit tour sur le net, et vous verrez les différents prétextes de "fautes graves" pour les licenciement

    Personnellement, je ne jouerai pas au con. Mais c'est mon choix personnel. Libre à vous d'écouter ou non...

  16. #15
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ce qui confirme une de mes hypothèses, que le chef cherchera des prétextes pour dégraisser l'effectif
    oui sans aucun doute!!

    si ce sera un licenciement avant l'heure pour les personnes concernées, et un licenciement à moindre cout

    oui mais pas vue pas prie
    Personnellement, je ne jouerai pas au con. Mais c'est mon choix personnel. Libre à vous d'écouter ou non...
    et en prenant le moins de risque pour eux "je ne le mettrais pas dans un escalier par exemple "

  17. #16
    invite13eb5fdb

    Re : modifier un circuit électrique de appareille photo

    moi qui chercher jute un schémas de circuit électronique!! je vais aller voir ailleurs.

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : modifier un circuit électrique d'appareil photo

    gaffos
    Je cite: "une blague "pour le boulot" "chef devenu trop comme notre chef d’état"...
    Vu comme notre bon Roi a reagi quand on l'a agrippé par le col... un patron, souvent (pas toujours), c'est un peu cela... Et si il n'y avait pas certaines personnes qui se battent pour limiter les abus (je ne parle pas des federations syndicales, mais bien des travailleurs syndiqués, nuance....), la vie au travail deviendrait un enfer... En gros ca serait France telecom x100

    Donc ne tente meme pas de jouer avec ca, ils cherchent le moindre petit pretexte pour virer les geneurs et petits plaisantins.... Et cela pour:
    - faute grave (juste peur)
    - faute lourde (blessure reelle ou imaginaire ou d'amour propre)
    - faute tres lourde (crise cardiaque du patron ou jaunisse, limite tu es dangereux pour la societé et on doit t'eliminer)...
    Donc gaffos pour ce genre de chose. Au travail il est vivement conseillé de rire de ses collegues de travail (surtout si ils sont a ton niveau hierarchique), jamais ni du chef de service, ni du patron...

Discussions similaires

  1. Récupéré capteur d'appareil photo
    Par invite7824fe5b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 22h07
  2. Premier achat d'appareil photo
    Par invite944616fc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2010, 14h59
  3. Flash d'appareil photo
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 21h47
  4. Objectif d'appareil photo
    Par invite84b56917 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 10h11
  5. [Brun] problème d'appareil photo
    Par invite8e8e8ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 09h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...