Récupéré capteur d'appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupéré capteur d'appareil photo



  1. #1
    Gibbon

    Récupéré capteur d'appareil photo


    ------

    Bonsoir

    Voilà je suis tomber sur trois appareil photo numérique très bas de gamme (que l'on gagne lors d'une commande, vous voyez le genre) en fouillant dans des fonds de tiroirs. Du coup je me suis demandé si il serait dans le domaine du possible de récupérer uniquement les récepteurs sans les circuits électroniques, de les réintroduire dans un circuit simple pour pouvoir accéder a un flux vidéo sur mon petit PC sous Ubuntu.

    Mon idée derrière tout ça est de m'amuser à faire des vidéos et photo 3D en espaçant les deux récepteurs de quelques cm.

    J'ai ouvert 2 des 3 appareils et les récepteurs semble être des capteurs CCD, j'ai compté 28 broches.

    Voilà, au plaisir de lire vos réponses.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Récupéré capteur d'appareil photo

    ouh là, tu t'attaques à du lourd là....

    Déja il faut trouver leur brochage, ce qui est loin d'être évident. Les constructeurs gardent bizarrement le secret et il faut montrer patte blanche pour obtenir les datasheets et encore.

    Ensuite, il faut que tu crées l'interface vers ton PC. Pour que ce soit performant, il te faut de l'USB. Il faut gérer le driver, l'écrire et rendre ta caméra compatible avec les standards de ton OS, Video4Linux par exemple.

    Bref, c'est un travail de titan pour un résultat qui risque de ne pas être terrible. Tu auras plus vite fait d'acheter deux webcams identiques dans un supermarché ou sur un site d'enchères bien connu
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    Gibbon

    Re : Récupéré capteur d'appareil photo

    Oui je m'en doute, mais ça m'embetes tout de même de balancer du matos qui marche encore ^^. Du coup j'oubli l'extraction du ccd et je branche les appareils tel quel sur mon joli ubuntu...plus qu'a trouver les driver pour nunux

  4. #4
    chatelot16

    Re : Récupéré capteur d'appareil photo

    j'avais la meme intension que toi : j'avais acheté un minuscule apareil photo et webcam aiptek 2Mpixel

    j'ai dessoudé le capteur : sa reference etait lisible : marque omnivision

    la data sheet etait disponible sur le site omnivision

    ces appareil étaint en solde vraiment pas cher , j'en ai acheté plusieurs

    helas devant la complexité de l'utilisation de ces circuit , j'y ai renoncé : ca ne me fait que des webcam ordinaire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Premier achat d'appareil photo
    Par invite944616fc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2010, 14h59
  2. Flash d'appareil photo
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 21h47
  3. Objectif d'appareil photo
    Par invite84b56917 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 10h11
  4. [Brun] problème d'appareil photo
    Par nestor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 09h11
  5. Condensateur et flash d'appareil photo
    Par invite52d2f307 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.