Bonjours,
J'ai 14 ans, et il n'y a pas longtemps, j'ai commencer l'électronique (depuis environs 6 mois). Je me demande comment avoir un condensateur en alternatif, qui fonctionne comme lorsqu'il est en continue, quel montage ?; dois-je transformer le courant alternatif en continue, mettre mon condensateur, puis retransformer le courent en alternatif ?
Voici le contexte :
Je cherche a garder le courant alternatif qui alimente un haut-parleur. Le haut-parleur est toujours alimenter, et fait un bruit grave. Mais lorsque j'appuis sur un interupteur (pendant environs une demi seconde à 1 sec), le courant ne passe plus et le haut-parleur ne fait plus de bruit.
Ce que je veux, c'est que lorsque qu'il est privé de courant, mon haut-parleur fasse un bruit plus aigue, en fait, mon haut-parleur produira deux son : un grave et un aigue : Un Dih (aigue, lorsque le courant est coupé) met un Dah (grave, lorsque le courant n'est pas coupé) pour qu'il fasse du morse.
Le problème est :
Comment avoir une impulsion électrique lorsque que le circuit est priver de courant électrique si il est imposible d'utiliser directement un condensateur car le courant est alternatif, ce que empêche le condensateur de se chargée au maximum et de ce décharger ?
Merci d'avance, j'attend pensivement vos réponse !
Boby_nadeau
-----