probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!



  1. #1
    tweeker747

    probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila, je possese un sampleur RoLAND SP 808.
    Il à toujours marché à la perfecion et puis hier je le branche.....D'habitude il a une sorte de loading avant de se mettre en fonction, une sorte de progression par l'affichage du petit écran L.C.D. Une sorte de mise en attente, ou défile le nom du sampleur, en gros design, et deux trois petites choses avant de me dire qu'il est oppérationel, ensuite il me dirige sur l'écran de controle principale. Mais voila d'un coup il reste bloqué sur l'affichage (roland SP808) et ne fait plus rien, alors que d'habitude, ensuite, il cherche la carte zip (qu'il détecte apparement) et puis plus rien !!Il reste bloqué sur le premier affichage??!! plus aucun boutons ne fonctionne, on le dirait lobotomisé.... penssez vous que ce soit la carte mere de l'engin qui aie lachée ou autre chose (se qui m'arrangerait) de plus simple, à part lui mettre une baigne! Ce que j'ai fait, aprés l'avoir éteint puis rallumé et encore, encore .
    Quelqu'un a t'il eu se genre de prob avec cette bécanne? Que me conseillez vous??
    Mon réparateur d'amplis préféré avait déja ésayer de me réparer une autre bécane, mais sans succé. Il m'a renvoyé en me disant que c'était la carte mere qui déconnait. Je suis furieuxque plus personne ne répare ce genre de materiel (dieux sait que g cherché sur le net )
    AH! oui, non, non on ne répare pas ce genre de truc; Aors quoi!!?? Je doit m'assoire dessu et puis c'est terminé?? au prix que j'ai acheté cet engin???
    merci pour vos réponsse, signé un type vraiment dépité...

    -----
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    vincent66

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    Bonjour
    Bienvenue dans le monde de l'obsolescence programmée...!!!
    En quelle année as-tu acheté l'engin ?
    Il y a encore des passionnés qui réparent des vieux trucs mais ils ne peuvent rien quand c'est un "custom chip" introuvable dans les catalogues qui est en cause..!
    Il y a peut-être un musée qui pourra récupérer l'engin...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    tweeker747

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    Merci mais....rien compris..
    sans ironie ni langage, nui tordu.....Il est foutu quoi???
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  4. #4
    tweeker747

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    En passant, il à environ dix ans
    Images attachées Images attachées  
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    Si tu le peux demande à Roland, mais je crois bien qu'il est KO...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    stanmachineman

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    Bonjour à tous,

    Avez vous trouvé une solution?
    j'ai exactement le même problème avec le mien.

    merci

  8. #7
    grosmatou75001

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    (Oui je sais, ancien topic mais comme quelqu'un a le même problème...)

    Jolie bestiole... Au bout de dix ans c'est bien possible qu'une éventuelle pile interne pour alimenter des mémoires soit morte, du coup les mémoires perdent leur contenu et le machin est foutu. Le soucis c'est que même si on peut peut-être remplacer la pile il faudrait remettre les données dans les circuits mémoires (je fais exprès de rester flou) et là ça coince très proablement déjà pour se procurer les bons fichiers...

    @ stanmachineman
    Tu peux bien ouvrir la bête à tes risques et périls et faire quelque fotos pour mettre ici dans le sujet, mais je crains qu'il n'y a pas grand chose à faire. A confirmer ou mieux à contredire par un pro...


  9. #8
    tweeker747

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    bonjour
    non ce n'est pas la pile interne, tous les fichiers sont la, les effets, les anciens samples ect. Il déconne sur les nouveaux samples surtout. De toute facon méme chez roland ils ont chipoté pour jeter un coup d'oeil, c'est vrai ils se dise que si g pus m'en payer un, te fait pas chier, rachete autrechose.................... .de chez roland bien sur.
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  10. #9
    tweeker747

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    J'avais oublier de préciser qu'il était reparti pendant un petit moment.
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  11. #10
    aimerzuo

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    Citation Envoyé par stanmachineman Voir le message
    Bonjour à tous,

    Avez vous trouvé une solution?
    j'ai exactement le même problème avec le mien.

    merci
    Tout à fait d''accord.Merci pour l'info.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    Bonjour, 10 ans ? ça nous ramène en 2003 , a priori les soucis de condensateurs chinois n'existaient pas encore, mais ça n'empêcherait pas un pb de stabilisation de tension qui empêcherait le processeur de bien s'initialiser . condensateurs secs ...

  13. #12
    PIXEL

    Re : probleme sampleur SP 808 lobotomisé!!

    condos tantale , etc....

    bref faut autopsier la victime avant de se prononcer.

Discussions similaires

  1. [Brun] Cherche Condos CM807,808,811,817
    Par cyrildad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 14h58
  2. [Blanc] LL Philips ,mod 808 S : temperature d 'eau max.
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 22h33
  3. crée une pedale footswitch pour sampleur
    Par invitecb4115b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 21h01
  4. Boite a rythme sampleur (ISD1420?)
    Par invited0f38389 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 19h36
  5. Panne de son sampleur akai s2000
    Par inviteb460cf6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.