sound machine pour projet flipper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sound machine pour projet flipper



  1. #1
    invitefbc3144e

    Talking sound machine pour projet flipper


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fait apel à vous car je possède un flipper pour enfant de ce type :

    http://losangeles.craigslist.org/sfv...493192427.html


    et mon projet est d'en faire un flipper de bar plus grand donc.
    Je rélaiserai donc une caisse avec quelques elements lumineux et rampe,ainsi qu'un nouveau plateau designé par moi même .

    Bref étant plutot calé niveau imagination , fabrication de caisson et dessin , en matière d'électronique c'est réstrain.

    Voici donc un gadget acheté sur le web que je shouaiterai intégré :



    le but est que la balle déclanche un son, seulement à l'ouverture de la "sound machine"



    je n'est pas trouvé d'astuce pour faire se système de déclanchemen du son, on dirait que seul de l'aluminium (j'ai essayé avec du papier alu ca a marché) déclanche le son (en touchan a peine le bouton de la carte) il suffit d"un bref contact et le son ce joue , comment faire en sorte que le contact ce fasse plus loing que la carte c'est la mon problème?
    voici un shéma de ce que j'imaginai et aimerais obtenir:



    si quelqu'un à une idée

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefbc3144e

    Re : sound machine pour projet flipper

    up
    toujours pas de solution?

  3. #3
    invitefbc3144e

    Re : sound machine pour projet flipper

    autre question aussi, j'aimerais savoir comment s'apelle ce type de fil électrique que l'on trouve dans les jouets etc (de meme type que le jaune qui est relié au haut parleur dans le "sond machine") car j'en aurai besoin pour ralongé les fils de l'ancien systeme electrique du flipper, donc pour de la soudure toute bete,
    si vous avez des liens

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : sound machine pour projet flipper

    Bonjour et bienvenu,
    Pour déclencher le son, il faut qu'il y ai contact électrique entre les deux parties dorées en forme de peignes qui constituent chaque bouton poussoir. Le contact peut être fait avec du carbone (comme c'est le cas sur le système originel), avec de l'alu, ou autre. Il est aussi possible d'utiliser un bouton poussoir classique et de le souder entre les deux peignes dorés.
    Tu as de la chance car le système sera simple à interfacer, dans la mesure ou chaque son dispose d'un fil, à relier à un commun. Il suffira donc de souder les fils "rallonges" à ta "sound machine", par exemple au niveau des petits cercles dorés situés à coté de chaque zone de contact.

    Le fil dont tu parles est du fil de câblage, on en trouve un peu partout, voir ici par exemple : http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/fil.htm

    PS : faire un up après 2h... fait pas exagérer !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbc3144e

    Re : sound machine pour projet flipper

    yes! merci bien, javais pas du tout pensé à ce peigne maintenant ça me semble evident
    comme tu l'as dit Antoane je n'ai plus qu'à racordé les 2 fils ,la balle de mon flipper doit etre en alu aussi car elle laisse passé le contact entre les 2 fils , le tour est joué donc

    merci encore, et dsl pour le up rapide,
    je posterai des images de mon flipper une foi terminé ,et si j'ai quelques doutes avec d'autres problèmes electronique entretant je repasserai par ici

    a+

Discussions similaires

  1. [Divers] flipper GOTLIEB
    Par invite8aa8e23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 10h48
  2. Affichage flipper
    Par invite8f8e39d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2010, 19h31
  3. [Brun] flipper gottlieb
    Par viflayol dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2008, 18h07
  4. [Brun] Pb flipper Gottlieb
    Par viflayol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 16h20
  5. RECHERCHE driver Pour carte son PCI MULTIMEDIA SOUND DEVICE
    Par invite48ab2f9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2003, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...