Bonjour,

J'espère poster ma question au bon endroit (c'est de l'électronique après tout) et de traduire les termes en français corrects. Corrigez-moi sinon.

Mais voilà, je n'y comprends pas grand-chose à la théorie des anneaux et je me retrouve à devoir dimensionner un modèle de contrôle (en ajoutant des fonctions dérivatrices/intégratrices, pôles/zéros, pas de gain (j'ai déjà ajouté le gain maximum)) d'un anneau qui a la fonction de transfert suivante (ouvert) :

12/ (0.137s^3 + s^2)

Déjà est-ce qu'il est permis (=faisable en pratique) et bonne idée d'ajouter un zéro en zéro (afin de redresser la phase) ? Et pourquoi pas deux ? Et je pensais mettre un autre zéro par dessus le pôle à 7.3 rad/s qui me limite la bande passante, mais le problème est que je n'ai aucune idée des conséquences de tout ça.

Pouvez-vous me donner quelques indices et une "ligne de conduite" pour placer les pôles-zéros ?

Le but est d'avoir la bande passante la plus grande possible, sans trop d'overshoot. D'ailleurs, comment passer de la marge de phase à l'overshoot ? Vous voyez ? Je suis perdu !

Un grand merci d'avance,

Flavien