hacheurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hacheurs



  1. #1
    futurgenie

    hacheurs


    ------

    Bonjours
    mon probléme consiste a fixé le potentiel au niveau du conducteur neutre a la sortie d'un convertisseur triphasé auxilliaire qui aliment aussi les charges monophasés, ce qui engendre le désiquilibrage au niveau du systéme triphasé par conséquence point neutre non stable. j'ai lidée de fixé le potentiel du neutre a l'aide d'un hacheur, et je veux bien que vous m'aidez.

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : hacheurs

    Bjr à toi,
    Et ça va donner quoi de hacher....le neutre ???
    La meilleure façon c'est le neutre à la terre (avis perso).
    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : hacheurs

    Bonjour futurgenie et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par futurgenie Voir le message
    ... convertisseur triphasé auxiliaire qui aliment aussi les charges monophasés ... point neutre non stable ...
    Hum! Ta question est loin d'être claire.

    Ou alors si, elle l'est trop. Quelle est ta référence? Je crois comprendre qu'elle doit être, pour toi, le neutre, puisque monophasé il y a, et charges déséquilibrées.

    Comme le dit à juste titre f6bes que je salue au passage, la "hachage du neutre" (inconnu dans mon bataillon) ne risque pas de changer quoi que ce soit.

    Comme tu ne dis rien des puissances mises en jeu, je soupçonne un manque de puissance du convertisseur, qui pourrait bien être surchargé sur certaines phases, provoquant, peut-être, le fonctionnement de la limitation d'intensité.

    Mais, là encore, sans savoir ce que tu fais ni comment tu le fais, impossible d'avoir les bonnes idées.

Discussions similaires

  1. inconvénients et avantages des hacheurs
    Par invited01baa64 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 07h11
  2. Hacheurs
    Par invite6db91fef dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2007, 08h12
  3. svp besoin de votre aide sur les hacheurs..
    Par invite2e994c3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.