robot wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

robot wifi



  1. #1
    invite49b656fb

    robot wifi


    ------

    bonjours,
    J'aurais voulus savoir s'il était possible de construire un robot qui sera contrôler par une clef usb wifi brancher par port usb sur un disque dur interne d'ordinateur ( alimentation 230 v je suppose ).
    En faite mon disque dur remplacerais un automate banal.
    Si c'est possible j'aurais voulus savoir comment programmer mon disque dur.
    Merci de vos réponce.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : robot wifi

    dans un automate, il y a un cerveau électronique, il y a une intelligence artificielle

    dans un disque dur, il n'y a que des données stockées
    un disque dur, c'est aussi "actif" qu'un disque vinyl 45 tours ou un hieroglyphe

    quant à une clé wifi usb, ça ne remplace qu'un fil électrique pour transmettre des données


    et si c'est pour un concours de robots entre école d'ingé, alors c'est mal barré

  3. #3
    f6bes

    Re : robot wifi

    Citation Envoyé par florent88290 Voir le message
    bonjours,
    J'aurais voulus savoir s'il était possible de construire un robot qui sera contrôler par une clef usb wifi brancher par port usb sur un disque dur interne d'ordinateur ( alimentation 230 v je suppose ).
    En faite mon disque dur remplacerais un automate banal.
    Si c'est possible j'aurais voulus savoir comment programmer mon disque dur.
    Merci de vos réponce.
    Bjr à toi,
    Et qu'est ce qui dirait au robot tourne à droite , à gauche , avançe , recule ?
    QUI peut donner ces instructions à la clé ??
    A moins d'avoir au préalable mis une "séquence" préenregistrée DANS la clé !
    Mais tu ne controles plus RIEN.
    A+

  4. #4
    victorjung

    Re : robot wifi

    Hello, je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai deja fait quelque chose du genre.
    j'ai utilisé un vieux laptop, qui est sur mon robot, et l'actionne via un pic.
    je communique les ordre avec un autre pc brancher en ad hoc avec celui du robot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49b656fb

    Re : robot wifi

    Citation Envoyé par victorjung Voir le message
    Hello, je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai deja fait quelque chose du genre.
    j'ai utilisé un vieux laptop, qui est sur mon robot, et l'actionne via un pic.
    je communique les ordre avec un autre pc brancher en ad hoc avec celui du robot.
    bonsoirs,
    si je voudrais faire quelque chose de ce genre si tu pouvais approfondir sa serai cool



  7. #6
    victorjung

    Re : robot wifi

    Moi j'ai deux ordis un comme "telecommande" et un qui controle les moteurs. en fait celui qui controle ne sert que pour le wifi et c'est un microprocesseur qui controle les moteurs. voici comment ca fonctionne: je tape une commande au clavier de mon premier ordi, elle est envoyé au second via un programme, le second reconnait l'ordre et envoit l'instruction (par ex plus vite) au microprocesseur, qui va accelerer les moteurs...
    si tu sais programmer en c, avec un arduino comme microprocesseur c'est facil!!!

  8. #7
    invite49b656fb

    Re : robot wifi

    Ah oui je vois , le probleme c'est qu'il faut achete le microprocesseur .....
    Merci bien de vos explication je vais essayer de voir tout sa



    PS: Ne vous fatigué plus a répondre comme j’ignore s'il ont peut fermé un sujet je le dit a l'écrit merci de vos suggestion.

Discussions similaires

  1. Robot caméra wifi
    Par invite04cefa8e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 23h33
  2. Robot caméra WiFi
    Par antoine987 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 15h55
  3. Robot caméra wifi
    Par invite04cefa8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 11h25
  4. Robot mobile + bras articulé + wifi/bluetooth
    Par invite20bf9d9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 22h21
  5. Robot à base de Mini-ITX VIA + webcam + WiFi
    Par moon06 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2009, 22h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...