haut parleur de détécteur de metaux HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

haut parleur de détécteur de metaux HS



  1. #1
    gibus50

    haut parleur de détécteur de metaux HS


    ------

    bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour réparé le détécteur de métaux d'un ami retraité. a mon avis c'est le haut parleur qui est HS le soucis c'est que c'est un 16 ohms, 0.25 W de diamétre de 60 mm environ (et sans aimant) . je ne trouve pas de haut parleur avec ces carractéristique .est 'il possible de mettre 2 haut parleur de 8 ohm en serie ? J' ai trouvé ce model : 8 ohm et 0.3 W http://www.selectronic.fr/article.as...r=11.0938-9999 .... Merci a vous (ps j'ai tres peu de notion en éléctronique )

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    Au besoin, met un HP 8 ohm en série avec une résistance de 8 Ohms 1/2W et écoute ce que ça donne.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3570b5f7

    Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    Un HP sans aimant ?

    Dans mon détecteur c'est un 8 ohms donc ca devrait passer sur le tiens sinon fais comme DAUDET à dit.

    Mais c'est vrai que les détecteurs font assez de boucan ... moi j'utilise toujours un casque c'est plus discret et ca gêne personne.

    Ici tu as un HP de 16 ohms pour 6€ :
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...A9.#breadCrumb

  4. #4
    gibus50

    Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    bonjour, merci de vos réponse. et bien oui j'ai etait moi aussi surpris de constaté que le haut parleur n'avait pas d'aimant a l'arriére ! peu etre y en a t'il un a l'intérieur, mais je n'ai constaté aucune activité magnétique

    merci pour vos réponse je tenterais bien le 16ohms mais la puissance est de 1 a2W max ... Le détécteur ne vas pas "grillé"? car le HP d'origine ne consome que 0.25W, donc l'intensité serra de 4 a 8 fois supérieur et les composant éléctronique en amont vont peu etre en patirent? quois que les lois éléctrique sont surement différente car je pense comme un éléctricien "batiment" en 220v

    en effet la prise de casque fonctionne, mais mon ami n'aime pas du tout le casque...enfin surtout le fil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3570b5f7

    Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    Non ne t'en fais pas pour la puissance.
    2W c'est la puissance maximum que supporte le HP donc si tu mets un 500 watts sur un ampli de 0.5W, tu aura que 0,5 watt en sortie.

    Par contre si le détecteur envoie 10 watts et que ton HP fais que 1 watts, là c'est grave et ca grille !

  7. #6
    gibus50

    Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    ok, encore merci par contre je vien de voir que ce haut parleur ne serra disponible que début septembre

  8. #7
    romulus123

    Smile Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    Bonsoir,

    Comment as-tu déduis que le HP était mort ?

    Je serait curieux de voir cet haut parleur sans aimant, peut-tu nous faire une photo ?

  9. #8
    gibus50

    Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    ok pour la photos. et bien j'ai suposé qu'il etait hs, car il recois une tension allant jusqu'a 1.6 v... et la prise audio jack qui est une sortie plus ou moin annexe fonctionne parfaitement et coupe naturélement l'alimentation du haut parleur quand on utilise la prise jack, bref j'éspére que c'est bien le HP la panne

  10. #9
    romulus123

    Smile Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    Re,

    Il faut tester la bobine du hp a l'ohmètre pour voir si elle n'est pas coupée.


  11. #10
    ftorama

    Re : haut parleur de détécteur de metaux HS

    Perso, je commencerai par mettre un coup de bombe nettoyant contact dans la jack du casque.

    Tu peux aussi y aller à l'alcool à brûler et manipuler le jack pour décrasser...

Discussions similaires

  1. Haut parleur
    Par invite68e059f2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 17h44
  2. pb haut parleur
    Par invitedaa9fdfa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 18h16
  3. haut parleur pc
    Par invite03e8cab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2008, 22h44
  4. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...