Gravure laser sur cuir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gravure laser sur cuir



  1. #1
    invite68f503d2

    Gravure laser sur cuir


    ------

    Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà parcouru pas mal de post sur le laser présent sur ce forum.

    Je suis forgeron coutelier amateur (présent sur Forgefr).

    J'aimerais me fabriquer un laser assez puissant pour graver le cuir, voir le bois dans le but de faire des motifs sur les manches et étuis de mes couteaux.

    J'ai récupérer des vieux graveur DVD, comme j'ai vu que les diodes sont relativement puissante.

    Dans un premier temps j'aimerais de l'aide pour la création du laser en lui même, et si les essais sur cuir sont concluant, de l'aide pour fabriquer un robot avec interface informatique 2 axes.

    Niveau sécurité sur le laser, j'ai bien vu toutes les remarques des internautes, mon laser une fois fini sera dans des carters de protection (pour le laser et le mouvement mécanique du robot)

    Je n'ai aucun problème avec la discution par MP, Msn, Skype pour des raisons de sécurité.
    Merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Gravure laser sur cuir

    Bonjour

    Pour rappel :
    LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

    (...)

    Article 68

    Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.

    La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.

  3. #3
    invite68f503d2

    Re : Gravure laser sur cuir

    Bonjour, effectivement je n'étais pas au courent de ca.

    Bon, la gravure sur cuir et bois existe, c'est donc un usage spécifique.
    Maintenant je n'ai peut être pas le droit de le fabriquer mais si j'achète une machine de gravure professionnel, pense tu que je tombe sous le coup de la loi?

    Je peux aussi prendre le statut d'auto-entrepreneur pour l'achat de cette machine.

  4. #4
    Aurélien

    Re : Gravure laser sur cuir

    Citation Envoyé par Natsu01 Voir le message
    Je peux aussi prendre le statut d'auto-entrepreneur pour l'achat de cette machine.
    Ca ne changera rien du tout car en AE tu n'as pas de bilan donc pas de dépenses réelles (uniquement forfaitaire), donc tu n'as rien à y gagner.

    Aurélien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Gravure laser sur cuir

    il veut surtout dire qu'en etant AE, il pourra s'acheter cette machine homologuee et legale sans avoir de soucis chez le fournisseur (qui ne fournit que les pros).

    L'usage d'une machine homologuee est legal donc rien a redire... Et surtout moins de risque aussi

  7. #6
    invite7ccd5e8e

    Re : Gravure laser sur cuir

    Bonjour monsieur,
    On ne sait pas si tu peux regarde cette réponse, je vous écris pour vous conseiller une machine de gravure laser sur cuir qui coute
    usd2150.00. Je pense qu'il est convient de votre travail.
    puissance laser: 50w
    manual up and down work table
    optional: rotary clamp, water chiller cw3000
    http://www.sinograver.com/fr/mini-la...chine/MT3050D/

    msn: jessiemorntech@hotmail.com

Discussions similaires

  1. Gravure sur acier, gravure sur aluminium
    Par invite6bdb372d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2012, 23h35
  2. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 18h26
  3. Ôter crayon à bille sur du cuir
    Par danyvio dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 17h49
  4. Sos Gravure Photos Sur Cd
    Par invite2fbbc632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 11h35
  5. gravure sur cd 800Mo
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2004, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.