Gravure laser sur cuir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gravure laser sur cuir



  1. #1
    invite68f503d2

    Gravure laser sur cuir


    ------

    Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà parcouru pas mal de post sur le laser présent sur ce forum.

    Je suis forgeron coutelier amateur (présent sur Forgefr).

    J'aimerais me fabriquer un laser assez puissant pour graver le cuir, voir le bois dans le but de faire des motifs sur les manches et étuis de mes couteaux.

    J'ai récupérer des vieux graveur DVD, comme j'ai vu que les diodes sont relativement puissante.

    Dans un premier temps j'aimerais de l'aide pour la création du laser en lui même, et si les essais sur cuir sont concluant, de l'aide pour fabriquer un robot avec interface informatique 2 axes.

    Niveau sécurité sur le laser, j'ai bien vu toutes les remarques des internautes, mon laser une fois fini sera dans des carters de protection (pour le laser et le mouvement mécanique du robot)

    Je n'ai aucun problème avec la discution par MP, Msn, Skype pour des raisons de sécurité.
    Merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Gravure laser sur cuir

    Bonjour

    Pour rappel :
    LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

    (...)

    Article 68

    Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.

    La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.

  3. #3
    invite68f503d2