Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV



  1. #1
    guy05

    Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV


    ------

    Bonjour.

    Je ne sais pas si une discussion a déjà eu lieu sur cette question et je m'excuse de poser à nouveau cette question.
    Je possède une parabole avec une tête une sortie dirigée sur AB3.
    Je reçois uniquement par satellite.
    Je compte installer la TV Orange SAT sur cette même parabole. Apparemment ORANGE TV est diffusé sur ce satellite. Dois je mettre une tête à 2 sorties ou puis je laissé ma tête à une sortie. Je possède un coupleur qui reliait auparavant une antenne hertzienne et une découpleur qui relie les trois prises.
    Les deux receptions peuvent elles se faire sur cette installation.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Bj rà toi,
    Ta deuxieme tete servirait à quoi: ..à RECEVOIR le meme satellite, donc...!! pas la peine.
    Tu cherches à recevoir une autre "chaine/ bouquet" diffusé par CE stalleite pas à recevoir un AUTRE satellite ( cas d e la DEUXIEME tete).
    A+

  3. #3
    guy05

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Ta deuxieme tete servirait à quoi: ..à RECEVOIR le meme satellite, donc...!! pas la peine.
    Tu cherches à recevoir une autre "chaine/ bouquet" diffusé par CE stalleite pas à recevoir un AUTRE satellite ( cas d e la DEUXIEME tete).
    A+
    Bjr f6bes et merci pour une réponse rapide.
    Je ne parlais pas d'une deuxième tête mais d'une deuxième sortie car en cas d'incompatibilité des deux réceptions il me faudrait un fil direct vers le démo ORANGE et un vers le découpleur pour mes deux autres prises sous FRANSAT.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Toujours bon d'avoir 2 solutions pour recevoir la TV.
    A ma conaissance, orange ne peut desservir que sur astra et hotbird. Mais ca se verifie sur le demod qui demande quel satellite pointer.
    Dans le cas de l'usage conjoint de deux recepteurs satellite, il est obligatoire d'utiliser une tete pour chacun. Comme ta parabole est sur 5°O, et que Astra est sur 19.2°E; il te faudra une deuxieme parabole, car l'angle est trop important...
    Si AB3 est compatible orange TV, tu n'auras juste qu'a remplacer la tete par une tete double sortie et tirer un nouveau cable entre la parabole et le decodeur orange.

    Mais la qualité orange par rapport a TNTSAT/Fransat est vraiment affreuse: pixelisation, compression au taquet, moirures, effet de flou...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guy05

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Merci Franck-026
    Donc tu me suggères une 2ème parabole sur ASTRA.
    Est que un cable pour alimenter les deux démo si je reste sur AB3 peux suffire.

  7. #6
    dens40

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Bonjour,
    Petite précision: si tu regardes deux chaines différentes en même temps (une sur fransat et une sur orange, par exemple), il faut qu'elles soient situées sur la même sous bande et/ou polarisée à l'identique sinon, ça ne marchera pas. Dans ton cas, elles sont toutes situées dans la bande basse et elles ont toutes la même polarisation. Donc une simple tête 1 sortie conviendra. Mais ce n'est pas toujours le cas.....

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    ouais, et comme chaque demod alimente la tete, le demod eteint ramasse le 13/18v dans les gencives. Donc obligation d'utiliser une tete a plusieurs sorties. Les economies de gagne petit, ca n'amene en general que des ennuis....

    Pour repondre a guy, je disais bien:
    Si AB3 est compatible orange TV, tu n'auras juste qu'a remplacer la tete par une tete double sortie et tirer un nouveau cable entre la parabole et le decodeur orange.

  9. #8
    dens40

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    ouais, et comme chaque demod alimente la tete, le demod eteint ramasse le 13/18v dans les gencives. Donc obligation d'utiliser une tete a plusieurs sorties. Les economies de gagne petit, ca n'amene en general que des ennuis.......
    Sauf si on coupe l'alimentation via le menu du recepteur. Mais je suis d'accord avec toi, une tête 2 sortie est plus propre et offre plus de possibilitées...

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Deja que la plupart des gens savent pas changer de mode sur un TV LCD, alors tu crois que les gens iront couper l'alim du recepteur??? Si c'etait si simple, on n'installerait pas de tetes doubles ou triples...
    C'est comme la betise des gens qui utilisent des multiprises peritel MULTISORTIES pour raccorder plusieurs periphs PERITEL ensemble, et s'etonnent que ca crame.... Ben oui, c'est pas fait pour... Mais combien ne reflechissent pas assez....

  11. #10
    dens40

    Re : Compatibilité réception FRANSAT/ORANGE TV

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Deja que la plupart des gens savent pas changer de mode sur un TV LCD, alors tu crois que les gens iront couper l'alim du recepteur??? Si c'etait si simple, on n'installerait pas de tetes doubles ou triples...
    C'est comme la betise des gens qui utilisent des multiprises peritel MULTISORTIES pour raccorder plusieurs periphs PERITEL ensemble, et s'etonnent que ca crame.... Ben oui, c'est pas fait pour... Mais combien ne reflechissent pas assez....
    Tout à fait d'accord.....

Discussions similaires

  1. Orange vs Orange Labs
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 07h06
  2. Compatibilité tv Philips et décodeur UHD 86 Orange
    Par invite92872a6b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 13h34
  3. [Brun] 2 TV réception sur Canalsat et Orange : dysfonctionnements !
    Par invite7bcd452e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2010, 12h43
  4. [Brun] Demo Fransat ou TNTSAT
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 19h02
  5. [Brun] Réception tv par orange [Résolu]
    Par chaufferie dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2009, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.