Robotique, liens-livres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Robotique, liens-livres?



  1. #1
    invite44f8f087

    Robotique, liens-livres?


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet sur lequel je vais prochainement travailler, j'aimerais m'instruire sur le domaine de la robotique en général.
    J'ai déjà une petite connaissance des capteurs/senseurs qu'utilisent la plupart des robots de diy ou industriels mais j'aimerais parfaire ma connaissance sur le sujet ( je ne connais p.ex. rien sur les moteurs et autres éléments éclectro-mécaniques).

    Pourriez-vous me conseiller des ouvrages ou des liens?
    Des exemples de design également seraient les bienvenus.

    (J'ai de bonnes connaissances en électronique et en programmation embarquée.)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8f0ce5da

    Re : Robotique, liens-livres?

    Salut,

    http://www.pobot.org/Debuter-avec-un...e-Arduino.html

    Voila un lien qui ma été assez utile pour mes premiers robots "développé", pour les moteurs, deux servos modifiés sont utiles pour la motorisation (accélération, décélération, virage, vitesse variable ect...).


    Après, des capteurs de distance/position seront fort utiles si c'est un robot mobile, pour sa les capteurs a ultrasons sont bien (du moins je trouve) car il n'y a aucun risque qu'ils soient perturbés
    (à moins que tu envoie du 40 KHz en ultrasons directement sur ses capteurs, mais ils peuvent être moins compliqués ( pour te dire, mon premier capteur "fait maison" était une LED qui était réfléchie par ma main,
    et qui était captée par une photorésistance, le seul probleme, c'est que sa marchait que dans le noir ^^)

    Voila, en espérant t'avoir un peu aidé,

    Maximal

  3. #3
    invite44f8f087

    Re : Robotique, liens-livres?

    Hello,

    Merci pour le lien; intéressant comme site.
    Je connaissais déjà les boards arduino. Super utile quand il s'agit de prototypage rapide.

Discussions similaires

  1. Robotique
    Par invite3c63b162 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 02h35
  2. Robotique ...
    Par invite9207e68f dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2007, 10h02
  3. robotique
    Par invite1dfbac99 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2005, 18h05
  4. Programme allant de liens en liens sur internet.
    Par invite5ef698cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2003, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...