Bonjour à tous
Il y a deux ans j'avais essayé lors d'un projet de physique de réaliser un couple emeteur récepteur afin de réaliser une radiocommande d'un petit moteur ou même d'une led à quelque mètres de distances. Si l'emeteur réalisé avec un oscillateur de colpitts, marchait mieux que je n'aurais jamais pu l'imaginer, avec une trés bonne puissance; Le récepteur n'a jamais fonctionné en tous les cas le premier étage d'amplification (car cela marchait à <10cm de porté, alors même que sur l'oscillo on pouvait pas manquer le signal à 5 mètres à la ronde)
Aujourd'hui j’aimerai réessayer de faire marcher cela. Je vous joins le shémas que j'avais mis en ouvre pour le récepteur. On m'avait dis sur ce même forum qu'il devrait marcher, or il n'a jamais vraiment marché. Voyez-vous la cause du problème? j'avoue être un peu a cour d'idées.
Merci d'avance
ps: je suis étonné du nombre de topic sur ce forum crées par des gens qui cherchent à réaliser un récepteur AM simple, sans succés, et qu'il soit si difficile de trouver un shémas minimal qui juste marche.
-----