KiCad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

KiCad



  1. #1
    invite67ee8e47

    KiCad


    ------

    Bonjour,

    alors voila, j'ai réalisé un très grand schéma dans EESchema, plus de 300 résistances.
    Pour une raison, dans l'éditeur de composant, j'ai modifier la résitance, en lui donnant une taille plus petite.
    Du coup, lorsque je suis retourné dans l'éditeur de schématique, les résistances ne sont plus connectées au fil.
    Que faire ? Pk si je fais créer une netlist, dans l'éditeur de circuit imprimé, tout changera, je ne veux pas refaire tout le circuit imprimé.
    La seule solution serait-elle de reconnecter toute les résistances dans l'éditeur de schématique ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : KiCad

    Ta nouvelle netlist ne prend plus en compte les connections donc :
    tout reconnecter ou ancienne netlist ou ancien schéma

  3. #3
    erff

    Re : KiCad

    Bonjour,

    Avis personnel
    : bien qu'étant fervent défenseur des logiciels libres (je n'utilise que ça !), je trouve que Kicad n'est pas une réussite, j'ai aussi eu des désagréables surprises lorsque j'ai voulu l'utiliser : des schémas à recommencer car le fichier refusait de s'ouvrir, des pistes qui disparaissaient bizarrement ; il reste néanmoins adapté pour des petits circuits où l'on est capable de voir d'un coup d'oeil qu'il manque une piste.
    Je pense qu'il vaut mieux investir dans un logiciel fiable, surtout si ton schéma commence à être important. Il y a aussi les versions gratuites d'évaluation qui limitent la taille du PCB (Eagle pour ne citer que lui...).
    Mais ce n'est que mon opinion...

  4. #4
    invite67ee8e47

    Re : KiCad

    Bonjour,

    merci de vos réponses !!

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. KiCad
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2011, 13h05
  2. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2009, 13h28
  3. kicad
    Par invite39210720 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 08h31
  4. Kicad
    Par elsena dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 10h13
  5. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...