Détection de prise jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détection de prise jack



  1. #1
    quentin08

    Détection de prise jack


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir par quel moyen l'ordinateur portable (ou autre appareil) détecte la présence d'un jack dans la sortie audio et envoie le son à un appareil externe (casque, chaine hi fi) lorsqu'il est présent.

    Pour la détection, je pensais qu'en mettant le jack, un court circuit était créé quelque part, qui changerait un niveau de tension. Et en fonction de cette tension, le son est envoyé soit aux haut parleurs internes, soit au casque.

    Mais je pense plutôt que c'est une action mécanique dans la prise qui détecte s'il est présent. Car j'ai essayé de mettre un jack sans rien de connecté au bout et le son s'est arrêté sur les haut parleurs internes. Vu qu'il n'y a pas de courant qui peut s'échapper par le jack, je ne pense pas que ce soit un court circuit qui détecte.

    Mais je me trompe peut être

    Comment la détection se fait-elle ?

    Comment le son est envoyé sur les haut parleurs ou à la sortie audio ?

    Merci

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Détection de prise jack

    Les jack sont équipées d'un contact qui s'ouvre quand on lui met une fiche.

    Ce contact vient interrompre le passage du son vers la voie habituelle, pas de détection au sens propre du terme là-dedans

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Détection de prise jack

    Bonjour messieurs,
    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Ce contact vient interrompre le passage du son vers la voie habituelle, pas de détection au sens propre du terme là-dedans
    C'est pas comme ça partout : sur le mien, il y a une latence de plus de 500ms, à la connexion comme à la déconnexion.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    MorpheusPic

    Re : Détection de prise jack

    salut

    oui sur les cartes meres il on detourner ce contact pour envoyer l'info au systeme ,qui lui controle un multiplexeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quentin08

    Re : Détection de prise jack

    salut

    J'avais jamais fait attention mais comme le dit Antoane, j'ai aussi un délais

    En fait, je pensais que le son était dévié par des moyens moins <<complexes>>

    Et que ça se limitait à quelques composants genre résistance condensateur transistor voire quelque portes logiques et ampli op

    Merci

  7. #6
    invite3570b5f7

    Re : Détection de prise jack

    Faut dire que dans un PC c'est compliqué.

    Mais par exemple dans un ampli de guitare, c'est exactement comme DAUDET l'a dit un bête contact détourne le son : au lieu d'aller vers le HP, ca va dans le casque.

Discussions similaires

  1. Problème prise jack
    Par toondek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 13h59
  2. probleme prise jack
    Par invite4ca71508 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 13h43
  3. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  4. probleme prise jack
    Par invite82408f1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 13h08
  5. [Brun] probleme de prise jack
    Par Josquin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 01h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...