Bonjour tout le monde,
Je vous demande aujourd'hui de l'aide sur une table de mise à feu d'inflammateur.
Dans le cadre d'un spectacle de feu je dois déclencher certain artifice (fumigène, petit pétards ...) et cela j'aimerais le faire grâce à des inflammateurs.
Qui dit inflammateur dit (si on veut être un peu pro) table de tir. De ce fait j'ai commencé la partie théorique, jusque la assez simple et j'aurai aimé que vous me donniez votre avis (constructif) dessus.
J'utilise simplement un relais afin d'alimenter l'inflammateur. Je répète le bas du montage pour chaque ligne d'infla.
Questions :
1. Est-ce que ce montage vous parait cohérent ?
2. Est-ce qu'il faut mettre un diode de roue libre sur le relais ?
3. En terme de sécurité est-ce que c'est 'bien' de mettre un relais en court circuit (une fois l'inflammateur utilisé) ou bien faut il ajuster l'intensité pour utiliser l'inflammateur ?
4. Pensez vous qu'il faut rajouter des choses.
-------------
J'aimerais maintenant faire une partie de test des inflammateurs. En l'occurence on peut faire passer un courant inférieur à 10mA dans un infla afin de vérifier la conductivité de la ligne (et vérifier si l'infla est bien racordé).
Je n'ai jamais travaillé avec de si basse intensités, préconisez vous un montage particulier afin de faire un vérification (lumineuse, une simple del qui s'allume) ?
-------------
Dernière partie : Lors des répétitions ça ne sert à rien de griller des inflammateurs à chaque fois, j'aimerais juste les remplacer par un petit montage de del clignotantes.
Connaissez vous un montage simple qui a fait ses preuves ?
Merci beaucoup
Vincent
-----