Table de commande de lumière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Table de commande de lumière



  1. #1
    v2h

    Table de commande de lumière


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vous demande aujourd'hui de l'aide sur une table lumineuse.

    Dans le cadre d'un spectacle de feu je dois déclencher des lumières (del 12v)



    J'utilise simplement un relais afin d'alimenter la lampe. Je répète le bas du montage pour chaque ligne de del.

    Questions :
    1. Est-ce que ce montage vous parait cohérent ? (L'utilisation des relais est obligatoire.)
    2. Est-ce qu'il faut mettre un diode de roue libre sur le relais ?
    3. Pensez vous qu'il faut rajouter des choses.

    -------------

    J'aimerais maintenant faire une partie de test de conductivité. J'aimerais faire passer un courant très faible dans la ligne afin de vérifier la présence de la del sans l'allumer.
    Je n'ai jamais travaillé avec de basse intensités, préconisez vous un montage particulier afin de faire un vérification (lumineuse, une simple del qui s'allume coté table) ?


    -------------

    Dernière partie : Lors des répétitions ça ne sert à rien d'utiliser les dels de spectacles, j'aimerais juste les remplacer par un petit montage de del clignotantes.

    Connaissez vous un montage simple qui a fait ses preuves ?


    Merci beaucoup
    Vincent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Table de commande de lumière

    nous prendre pour des cons d'une manière aussi maladroite est limite insultant

  3. #3
    v2h

    Re : Table de commande de lumière

    Ce n'est pas plus insultant que de fermer la totalité d'un topic pour UNE partie sensible.

    La totalité des questions est applicable dans d'autres projets. Je comprend sans problème d'avoir fermé le premier topic mais j'aimerais quand même (si vous êtes d'accord) une voie de réponse pour les parties non sensibles.

    J'assume ma responsabilité dans les montages que je fais c'est pourquoi je ne parlerai même pas de la partie sensible.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Table de commande de lumière

    Si je ne me trompe pas, une table de tir doit être homologuée ? l'opérateur doit avoir un diplôme? ... le bidouillage n'est pas de mise .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    v2h

    Re : Table de commande de lumière

    Je n'ai rien trouvé la dessus, à mon avis si les inflammateurs devait avoir un système de tir homologué il ne serait pas en vente libre dans le commerce.

    Mais ce n'est pas de ça qu'on parle.

  7. #6
    Tropique

    Re : Table de commande de lumière

    Les tentatives pour contourner une décision de modération ne sont évidemment pas autorisées.
    Discussion fermée.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Gradateur de lumière commandé par µC
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2011, 14h56
  2. Table de lumière
    Par invite77ce64fe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 08h22
  3. Variateur de lumiere commandé par µC
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/08/2006, 10h32
  4. Table induction panne commande digitale
    Par gramond dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2006, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...