Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec une console de mixage H-H Stereo 16 de 1978.
Le probleme se situe au niveau de la sortie master (sortie symetrique).
Tout la partie master fonctionne (EQ - Faders - Sortie Casque) sauf la sortie symétrique Gauche".
Pour moi le plus etonnant est le comportement du VU metre de ce coté gauche.
Si je ne branche rien elle reste collé en bas;
Si je branche la sortie sur un ampli elle se décolle et se fige vers env. -10dB
Si je branche un cable jack asymétrique (court-circuit entre hot et cold) elle se fige dans le rouge. (a droit ceci pose pas de probleme a part la perte de dB habituel)
Quand on eteint ou allume la console, le VU metre de Gauche affiche une grosse crète, la droit bouge seulement un peu.
Je n'entends pas de son autre qu'un faible buzz genre 50 Hz et pas ou peu de souffle comme sur l'autre coté.
J'ai ouvert la console et j'ai essayé de comprendre la section Master. Il me semble qu'elle comporte un ampli pour la sortie casque et un ampli sortie Master.
J'ai verifié au multimetre, hors tension, et en circuit, tous les diodes, puis les resistances et condensateurs des partis gauche-droit du circuit. J'ai simplement comparé a chaque fois les valeurs coté droit et gauche. J'ai fait de meme sur les IC op-amp, en essayant tout sortes de combinaisons entre les differentes pattes.
Toutes les mesures sont semblables !!
Ensuite j'ai mesuré les resistances sur les sorties (hot - cold ; hot - masse etc. etc.) Partout des mesures comparables.
Meme entre les faders et les sorties je trouve des resultats egals...
Je ne sais pas comment y prendre pour trouver le composant fautif.
Merci d'avance
Frans.
-----