Bonjour à tous,
Je souhaite me fabriquer une table de lumière pour pouvoir brancher des spots qui clignotent en fonction du rythme de la musique.
J'ai trouvé des kits tout fait, à monter soi-même, seulement j'aimerais faire une table assez complète.
J'ai donc sélectionné des modules différents :
- un kit Modulateur 3 voies + micro Kit SK20
- un kit Modulateur lumineux simple Kit MK 110
- deux kits Variateur de lumière 500W Kit SK18
J'ai donc trois - quatre questions à propos de mon montage. Je souhaite les assembler dans un boitier.
Problème 1 : Le modulateur 3 voies comporte un micro pour capter le son, et le modulateur simple se branche directement sur la sortie HP d'un ampli. Est-ce que je peux faire une dérivation partant du micro du modulateur 3 voies qui se branche sur l'entre du modulateur simple ?
Est-ce possible ? car je pense que les intensités et tension ne sont pas les mêmes.
(Je cherche à avoir une seule entrée son pour éviter d'avoir un dédale de câble)
Problème 2 : J'aimerais mettre un voyant sur l'alimentation de chaque voie, et un par sortie. Pour l'alimentation, il n'y a pas de soucis, mais pour la sortie j'ai un peu peur qu'un voyant rond 7,5mm 230V ne supporte pas la constante alternance d'allumage-éteignage !?
Problème 3 : Je souhaiterais faire une voie qui ressemble un peu à un OU Exclusif. C'est à dire, deux interrupteurs : un ON - OFF normal et un bouton poussoir pour faire des impulsions inverses. Exemple : l'interrupteur 1 est ON, en appuyant sur le 2 on éteint la lumière, et inversement, le 1 est OFF, en appuyant sur le 2 on l'allume. Le plus simple serait d'utiliser une porte OU Exclusif, mais ça implique une alimentation différente...
Alors j'avais pensé à ce montage
Je pense que ça marche en pratique ? et est-ce qu'un inverseur poussoir de ce type pourrait faire l'affaire pour l'interrupteur J2 ?
Problème 4 : Enfin, pour le modulateur lumineux simple, j'aimerais qu'il agisse en mode inverse ; c'est-à-dire plus le signal musical est faible, plus l'intensité de la lumière est forte, et plus le signal musical est fort, plus l'intensité est faible... comment faire ?
Je vous remercie pour votre aide !
Bonne journée, A+
-----