Table de lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Table de lumière



  1. #1
    invite77ce64fe

    Table de lumière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite me fabriquer une table de lumière pour pouvoir brancher des spots qui clignotent en fonction du rythme de la musique.

    J'ai trouvé des kits tout fait, à monter soi-même, seulement j'aimerais faire une table assez complète.

    J'ai donc sélectionné des modules différents :
    - un kit Modulateur 3 voies + micro Kit SK20
    - un kit Modulateur lumineux simple Kit MK 110
    - deux kits Variateur de lumière 500W Kit SK18

    J'ai donc trois - quatre questions à propos de mon montage. Je souhaite les assembler dans un boitier.

    Problème 1 : Le modulateur 3 voies comporte un micro pour capter le son, et le modulateur simple se branche directement sur la sortie HP d'un ampli. Est-ce que je peux faire une dérivation partant du micro du modulateur 3 voies qui se branche sur l'entre du modulateur simple ?
    Est-ce possible ? car je pense que les intensités et tension ne sont pas les mêmes.
    (Je cherche à avoir une seule entrée son pour éviter d'avoir un dédale de câble)

    Problème 2 : J'aimerais mettre un voyant sur l'alimentation de chaque voie, et un par sortie. Pour l'alimentation, il n'y a pas de soucis, mais pour la sortie j'ai un peu peur qu'un voyant rond 7,5mm 230V ne supporte pas la constante alternance d'allumage-éteignage !?

    Problème 3 : Je souhaiterais faire une voie qui ressemble un peu à un OU Exclusif. C'est à dire, deux interrupteurs : un ON - OFF normal et un bouton poussoir pour faire des impulsions inverses. Exemple : l'interrupteur 1 est ON, en appuyant sur le 2 on éteint la lumière, et inversement, le 1 est OFF, en appuyant sur le 2 on l'allume. Le plus simple serait d'utiliser une porte OU Exclusif, mais ça implique une alimentation différente...
    Alors j'avais pensé à ce montage
    Je pense que ça marche en pratique ? et est-ce qu'un inverseur poussoir de ce type pourrait faire l'affaire pour l'interrupteur J2 ?

    Problème 4 : Enfin, pour le modulateur lumineux simple, j'aimerais qu'il agisse en mode inverse ; c'est-à-dire plus le signal musical est faible, plus l'intensité de la lumière est forte, et plus le signal musical est fort, plus l'intensité est faible... comment faire ?

    Je vous remercie pour votre aide !
    Bonne journée, A+

    -----

  2. #2
    invite77ce64fe

    Re : Table de lumière

    Up

    N'y a-t-il personne qui puisse me renseigner !? Même une piste de réponse...


  3. #3
    Tropique

    Re : Table de lumière

    Bonsoir,

    Pour le 1, il faut éviter d'être créatif avec ce genre de bidule: sans analyse approfondie, on ne sait pas à quel potentiel les "masses" se trouvent, quels sont les niveaux etc, et si on essaye de les monter d'une manière qui n'est pas explicitment prévue, on risque des problèmes, court-circuit, électrocution....

    En 2, les voyants ne risquent rien.

    3, il faut l'équivalent d'un "va-et-vient" d'électricien, càd deux inverseurs (inter deux directions). le fait que l'un (ou même les deux) soit un poussoir ne change rien.

    4, cela existe, il faut chercher un peu. Ce n'est pas dans mes spécialités, je ne sais pas te dire où chercher, mais je te garantis que ça existe.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite77ce64fe

    Re : Table de lumière

    Merci pour ta réponse Tropique.

    Je vais laisser deux entrées différentes alors : une avec câble, et l'autre sur micro.

    Je vais faire des recherches pour l'inversion !


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La lumière se déplace-t-elle à la vitesse de la lumière ?
    Par inviteebbfa20f dans le forum Physique
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/07/2016, 22h45
  2. Variateurs lumière 5Ow - Fabriquer console lumière
    Par invitedb7a8445 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 15h37
  3. Lumière et polarisation de la lumière
    Par le chamois dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2010, 19h35
  4. lumiere oh lumiere ondulatoire
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2008, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.