Aide pour fabriquer un drone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide pour fabriquer un drone



  1. #1
    GLXP98

    Aide pour fabriquer un drone


    ------

    Bonjour je recherche une personne qui habiterai dans le nord est qui puisse m'aider, me conseille dans la fabrication d'un drone. Donc si vous habiter dans le nord et que vous avez deja fabriquer un drone Merci de me contacter.


    Merci

    -----

  2. #2
    chimere322

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Bonjour,

    Longueur? Largeur? Poids? Quelle est le poids de la bombe ainsi que sa charge? Nombre de mitrailleuse embarquée? Dimension et poids de la caméra? etc..... Électronique ou toile de jute?

    Pas devin. Des détails, des détails.
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #3
    schizophrene

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Bonjour,

    As-tu des connaissances en électronique? Oui, non, un peu, beaucoup, analogique, numérique?

    As-tu des connaissances en mécanique? Oui, non, un peu, beaucoup?

    Un drône avion, hélicoptère, tricopter, quadricopter, hexacopter, autonome, caméra embarquée?

    Bref, as-tu une quelconque idée et/ou connaissances de ce que tu vas faire?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    allons , il va bien trouver un soft qui fait tout ça !!

    sinon ça sert à quoi l'informatique?....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    schizophrene

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Reste à connaitre ses connaissances en informatique

  7. #6
    GLXP98

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Bonjour, alors je n'ai aucune connaissance en electronique, mecanique mais je suis près a appprendre avec des livre ou autre. Mon dronre aurai une autonomie de 20minute, je voudrai utiliser un arduino comme microcontroleur
    je ne sais pas le poid du car je ne sais quelle piece acheter je n'ai pas de connaissance en informatique(programmation)

    Merci

  8. #7
    xberger

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Bonsoir,

    Tu pars peut-être de loin pour faire un drone mais je te conseille d'investir dans un arduino. C'est un bon début pour apprendre l'électronique et la programmation. Puis achêtes des moteurs et les drivers qui vont bien avec. Achetes aussi un module gyroscopique c'est un peu plus cher mais c'est nécessaire pour ton drone. Joue avec tout ça. Je te ne garantie pas que tu arriveras à faire ton drone mais tu auras fait un grand pas et tu auras beaucoup appris ... et en t'amusant.

    Cordialement

    Xavier

  9. #8
    schizophrene

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Pour avoir des réponse sur un forum dédié, cherche "robot maker" sur Google, le premier lien (et c'est en français).

    Pour apprendre beaucoup de choses sur les Arduino: http://www.mon-club-elec.fr

  10. #9
    GLXP98

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Merci pour tout vos réponses,c'est justement pour sa que je recherche quelqu'un dans le nord ou quelqu'un qui pourrai m'aider etape par etape pour m'aider a devenir plus fort en informatique et electronique.

    Merci

  11. #10
    xberger

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Et ce forum, il ne te convient pas ???

  12. #11
    chimere322

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Citation Envoyé par GLXP98 Voir le message
    Bonjour, alors je n'ai aucune connaissance en electronique, mecanique mais je suis près a appprendre avec des livre ou autre. Mon dronre aurai une autonomie de 20minute, je voudrai utiliser un arduino comme microcontroleur
    je ne sais pas le poid du car je ne sais quelle piece acheter je n'ai pas de connaissance en informatique(programmation)

    Merci
    Bonjour,

    Avant d'attaquer la partie électronique, commence par la partie mécanique car il y a déjà un sacré taff à faire. Pour cela cherche sur ton moteur de recherche "aéro-modélisme" et renseigne toi pour connaitre les clubs qui pratiquent aux alentours de chez toi. Je suis sur que tu vas trouver ton bonheur. Par la suite tu pourras te consacrer à l'électronique, mais il faut au moins connaitre les bases des radios-commandes.
    Bien cordialement Jean Claude.

  13. #12
    invite716c25e6

    Re : Aide pour fabriquer un drone

    Bonjour,

    Il existe une communauté d'amateurs de drônes open-hardware et open-source, très active, avec beaucoup de projets.
    Le site est : http://diydrones.com/

    Les forums sont bien remplis, et beaucoup d'électronique tourne autour de l'Arduino, avec l'ArduPilot.

    En espérant que cette adresse vous aidera dans votre recherche d'informations !

    -----
    Snootlab - Stéphane

Discussions similaires

  1. Aide débutant pour fabriquer CNC
    Par vever001 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2010, 17h18
  2. Aide pour fabriquer un anti patinage
    Par invite1368e581 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2010, 14h22
  3. Aide pour fabriquer un feu tricolore
    Par invite46ae4c4e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 17h34
  4. Aide pour fabriquer sonar
    Par invite4e0ffa98 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.