amélioration d'une alarme scooter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amélioration d'une alarme scooter



  1. #1
    vukan

    Question amélioration d'une alarme scooter


    ------

    bonjour, je vais partir en étude sur Paris et je compte me déplacer en scooter.
    Je suis conscient des problèmes de vols labas c'est pourquoi j'ai munis mon scooter d'une alarme en plus du cadenas type U :

    20495331291897_capture_dacran_20110829__125245.png
    11758432099194_aa280_3.jpg

    C'est une alarme que l'on branche sur le connecteur accessoire du scooter est a différentes fonctions :

    -détection de vibrations => sirène
    -coupe circuit => si l'alarme est activé on ne peut pas allumer le scooter même avec les clefs.
    -anti car-jacking => extinction du moteur a distance via télécommande.
    -fonction pour retrouver le véhicule => possibilité de faire sonner brièvement l'alarme avec la télécommande.

    Brefs c'est bien beaux tous sa mais il suffit d'enlever 3 vis pour déconnecter la batterie et neutraliser l'alarme, suffit ensuite de démarrer au kick
    Dans un premiers temps j'ai mis l'alarme dans un carénage latéral car casiement toutes les alarmes ce trouvent sous la bulle avant et sa les voleurs le savent ( la raison et que le connecteur accessoires se trouve dans la plupart des cas ici )

    Ma grande question est : est-ce possible d'ajouter des petits contacts fin de courses NC à l'alarme que je placerais sous le couvercle batterie et sous le carénage protégeant l'alarme pour que si on enleve le couvercle ou le carénage l'alarme sonne ?

    -----
    Dernière modification par vukan ; 29/08/2011 à 12h13.

  2. #2
    eldudo

    Re : amélioration d'une alarme scooter

    Pourquoi pas ?
    Faut que tu voies comment s'alimente la sirène et t'as juste à mettre en parallèle de l'alarme que tu as achetée ton système qui fera fonctionner la sirène si certains interrupteurs ne sont plus enclenchés quand un vilain enlève la robe de ton scooter .
    Dernière modification par eldudo ; 29/08/2011 à 18h15.

  3. #3
    eldudo

    Re : amélioration d'une alarme scooter

    Le point auquel faire attention est de prévoir avant de raccorder les deux systèmes ce qui se passe si les deux systèmes d'alarmes cherchent à faire hurler la sirène en même temps, il risque d'y avoir bagarre pour le pouvoir
    Un des deux systèmes pourrait griller l'autre, il peut y avoir moyen de mettre une diode en série avec celui des deux qui délivre la tension la plus basse , si ta sirène prend du continu en entrée , pour que ce soit l'autre qui actionne la sirène si les deux systèmes venaient à être déclenchés en même temps .

Discussions similaires

  1. amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 06h28
  2. Montage d'une alarme de sécurité
    Par Ghiss dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 09h25
  3. tipe : amélioration de la portance d'une aile
    Par invitecb387634 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2005, 19h41
  4. [TS]Cablage d'une alarme
    Par invite01067f6f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2004, 17h58
  5. Fabrication d'une alarme particulière...
    Par invitee72d5869 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2004, 08h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...