Bonjour,
J'ai acheté un tablet PC d'occasion récemment. C'est un modèle destiné au marché médical, et donc il y a très peu d'info sur le Web, et il n'a pas de connecteurs physiques (pour être désinfecté facilement).
Il a simplement 32 contacts sur le dessous sur lesquels viennent soit la station d'accueil qui fournit 1 VGA, 3 USB et 1 RJ45, soit un petit boitier qui fournit 1 USB et 1 RJ45. Le boitier seul coûte en neuf le prix que j'ai payé pour la tablette, et ne se trouve pas en occasion.
Je me suis donc lancé dans le reverse engineering du connecteur:
- j'ai identifié par continuité 12 points de masse
- sur 2 contacts, je vois une pulse de 1V / 10us toutes les 5s: je pense que ce sont chacun une demi-paire ethernet
- pour le VGA: rien trouvé. Les signaux ne sont probablement actifs qu'une fois qu'un EDID valide a été récupéré de l'écran.
Enfin pour l'USB (c'est ce qui m'interesse le plus): j'ai 4 contacts avec une impédance à la masse de 11kOhm: sont-ce les D+/D- de deux des ports? (normalement la spec c'est 15kOhm).
Nan ce qui m'inquiéte le plus, c'est que je n'ai aucune ligne a +5V!!!
J'ai du 3.3V sur certaines pin.
D'où mes interrogations (enfin
- Est-ce que le +5V apparaîtrait "magiquement" lorsque qu'une charge est détectée sur le bus USB?
- Est-ce qu'il y aurait un convertisseur DC 3.3V->5V dans le boitier qui fournit les connecteurs?
Il y a deux périphériques USB internes à l'appareil (le bluetooth et un lecteur d'empreinte). Les deux sont alimentés en 3.3V. Il n'y aurait pas de rail 5V dans cette tablette??? (qui est un PC +/- standard ...)
Merci pour toutes vos remarques, pour identifier les contacts ou donner votre avis sur le +5V.
Cordialement,
Jerome.
-----