SOS...Cellules photoéléctriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SOS...Cellules photoéléctriques



  1. #1
    invite6db634ac

    SOS...Cellules photoéléctriques


    ------

    Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à faire fonctionner les cellules infrarouges de mon portail. La notice constructeur est aussi claire que du jus de chaussette...
    Marque des cellules BFT réf Cellula130
    Marque du boitier de connection BFT modele ALTAIR.

    Je peux fournire les schémas pour qui pourra me dire comment relier les deux.

    Les schémas sont en pièces jointes... et les explications sont les suivantes :

    JP9
    13-14 Sortie 24V ~200mA maxi - alimentation cellules photoéléctriques ou autres dispositifs.
    15-16 Sortie (Contact N.O. (24V~/0.5A maxi) pour témoi de portail ouvert ou en alternative 2e canal radio
    17-18 Entrée Touche STOP (N.F.). Si elle n'est pas utilisée, laisser le shunt inséré.
    17-19 Entrée cellule photoéléctrique (N.F.). Si elle n'est pas utilisée, laisser le shunt inséré.
    17-20 Entrée touche START (N.O.)
    17-21 Entrée touche piétons (N.O.) L'actionnement ne se fait que sur le moteur 2 pour le temps de travail introduit, si le cycle d'ouverture à commencé, la commande piéton n'a pas d'effet.


    Ma grosse question est que mettre sur l'émetteur ? Ca ne peut pas foncionner avec juste un seul fil ?

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    monnoliv

    Re : SOS...Cellules photoéléctriques

    Ca me semble clair, sur la figure 3 tu as le récepteur qui en 3,4,5 a le contact inverseur. Ce récepteur est alimenté par du 22-30 VDC ou 20-31 VAC sur les broches 1 et 2. L'émetteur est alimenté par du 22-30 VDC ou 20-31 VAC sur les broches 1 et 2. C'est tout.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    invite6db634ac

    Re : SOS...Cellules photoéléctriques

    Bonjour,

    Jusque là je suis d'accord.. C'est après que je coince.
    Pour l'émetteur, il ne faut relier que la borne 2 de l'emetteur à la 12 du boitier?

    Ca marche avec 1 seul fil ? je ne comprend pas..

    Merci de ton aide.
    @+

  4. #4
    monnoliv

    Re : SOS...Cellules photoéléctriques

    A mon avis, les bornes 13 et 14 sont les alimentations basse tension (BT) alternatives de 24VAC destinées à alimenter (entre autre) tes émetteurs récepteurs. Donc raccorder les bornes (13, 14) aux bornes (1, 2) de l'émetteur et du récepteur. Voilà pour les alim.
    Pour le contact tu dis toi même de raccorder les bornes (17, 19) aux bornes (3, 4) du récepteur (contact Normlement Fermé: NF, ou Normaly Closed: NC).
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6db634ac

    Re : SOS...Cellules photoéléctriques

    Justement c'est là qu'il y a un blem....

    Pour connecter RX j'ai un cable à 4 fils (pour 5 contacts) et pour TX un cable à 2 fils (ouf là je peut tout mettre).
    4 fils pour 5 connecteurs ? Il doit y en avoir un qui se branche pas.... Peut-être est-ce le faisceau qui fait le retour de masse? je doute.

  7. #6
    monnoliv

    Re : SOS...Cellules photoéléctriques

    C'est le contact Normalement Ouvert (NO) qu'il ne faut pas brancher !
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  8. #7
    invite571e622d

    Re : SOS...Cellules photoéléctriques

    Bonjour,

    Je vois que vous avez traité une partie de mon problème.

    Si je suis ce que vous dites, l'ouverture du portail ne se fait que si mes cellules sont occultés. si je ne me place pas devant, je ne réussis pas à ouvrir le portail.

    Auriez vous une idée ?

    Merci d'avance

    cordialement

    christophe

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  2. cellules photoélectriques
    Par invite7ab34564 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 19h53
  3. cellules photoélectriques
    Par invitee3efe0ad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 17h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...