Oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Oscilloscope



  1. #1
    oerlikon64

    Oscilloscope


    ------

    Bonjour a tous,j'ai envie ces jours la d'acheter un oscilloscope que je veux l'utiliser dans un atelier de réparation des appareils audio visuelle surtout les téléviseurs moyen et grand format (lcd et plasma).
    Alors je suis tombé sur deux modèle :
    1- OWON MSO8202T 200MHZ.
    2- RIGOL DS1202CA. 200MHZ.
    Mai je ne sais pas si c'est le bon choix et de quel choisir, donc s'il vous plaît si quelqu'un sait bien quel oscilloscope on a besoin dans le domaine de réparation des TVC (lcd et plasma) ou bien s'il sait d'autre bonne marque avec d'autre bonne caractéristique selon mon budget.
    Je précise que j'ai un budget de 1100 Franc suisse .
    Merci cordialement de votre réponse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Oscilloscope

    Citation Envoyé par oerlikon64 Voir le message
    Bonjour a tous,j'ai envie ces jours la d'acheter un oscilloscope que je veux l'utiliser dans un atelier de réparation des appareils audio visuelle surtout les téléviseurs moyen et grand format (lcd et plasma).
    Alors je suis tombé sur deux modèle :
    1- OWON MSO8202T 200MHZ.
    2- RIGOL DS1202CA. 200MHZ.
    Mai je ne sais pas si c'est le bon choix et de quel choisir, donc s'il vous plaît si quelqu'un sait bien quel oscilloscope on a besoin dans le domaine de réparation des TVC (lcd et plasma) ou bien s'il sait d'autre bonne marque avec d'autre bonne caractéristique selon mon budget.
    Je précise que j'ai un budget de 1100 Franc suisse .
    Merci cordialement de votre réponse.
    Bjr à toi,
    Le forum "Electronique" aurait été apte à recevoir ta question qui n'a rien à voir avec du..... "dépannage électro ménager".
    A+

  3. #3
    oerlikon64

    Re : Oscilloscope

    Bonsoir F6bes! mais maintenant je suis juste dans le forum de l'electronique et en se qui concerne le doublant c'est juste un problème de clavier de mon blackberry.
    Et pour ma question j'attend encore vos reponse car j'ai fais un grand effort pour avoir 1100 CHF,car c'est dur de les investir et regreter après.ben s'il vous plait aidez moi car je sais pas quel oscillo acheter, le [ OWON MSO8202T] ou le [RIGOL DS1202CA]
    Merci infiniment de votre reponse.

    2- RIGOL DS1202CA.
    200MHZ

  4. #4
    michelduc

    Re : Oscilloscope

    bonjour,
    je viens de faire des recherches dans mes fournisseurs et c'est le" hameg "qui semble le plus vendu

    HM 507 Analogique/Digital
    Le HM507 combine un oscilloscope 50MHz analogique et un / s 100MZ oscilloscope numérique et est unique dans sa catégorie de prix: Données techniques:

    * Échantillonnage aléatoire 2GSa / s,
    * 100MEch / s taux réel d'échantillon de temps
    * 2 canaux, DC-50MHz, 1mV-20V/cm
    * Testeur de composants
    * Déclenchement DC - 100MHz (auto-crête) = 0,5 cm
    * Base de temps de 0,5 s - 10ns/div, avec un retard
    * 2 déclenchement
    * 7 routines de test automatique, intégré
    * Compteur de fréquence 100MHz et la période
    * À 4 chiffres Résolution
    * 9 réglages de l'instrument différent dans la mémoire non volatile
    cet appareil en vente particulier est d'environ 1600€ tout compris ce qui est un prix plutot élevé si pas a usage professionnel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oerlikon64

    Re : Oscilloscope

    Merci de votrer reponse,je croit plus fort a ton choix,sauf qu'il depasse mon budget (1100 CHF), alors s'il y a d'autre bonne marque selon mon budget ,et si vous pouvez faire un petit effort pour me dire les inconvenient et les avantage des 2 oscilloscopes que j'ai déjà cite (1- OWON MSO8202T
    200MHZ.
    2- RIGOL DS1202CA.
    200MHZ.).
    Merci encore de votre reponse.

  7. #6
    oerlikon64

    Re : Oscilloscope

    Bonjour a tout le monde, s'il vous plait j'attend toujour votre aide car je suis encore perdu entre les plusieurs marque d'oscilloscope,
    Pour le hameg cite ci-dessus,il depasse mon budget qui est(1100 CHF),donc tout ce que je demande c'est seulement que vous me donnez votre avis sur ces 2 oscilloscopes ( OWON MSO8202T) et (
    RIGOL DS1202CA), car leur prix est enviren 1100 CHF.

    Merci de votre aide.

  8. #7
    Jerome.jh

    Re : Oscilloscope

    Ce sont des chinoiseries. Personnellement j'ai préféré acheter un appareil de marque d'occasion, mais chacun fait ce qu'il veut...

  9. #8
    oerlikon64

    Re : Oscilloscope

    Bonjours,merci jerome.jh de votre reponse, est ce que vous vous pouvez m'expliquer precisement leur inconvenient, et que disez vous de leur caracteristique (pour utilisation dans un atelier de reparation TVC LCD et PLASMA) ,et pour le mot chinoise, ca c'est un problème mais a ces jours, tu ne crois pas que c'est tres difficille d'echaper de (made in china).
    Merci de votre reponce.
    ifficille d'echaper de (made in china).
    Merci de votre reponce.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Oscilloscope

    Comme deja dit, c'est pas la qualité de l'oscilloscope qui fera la qualité du depannage, mais l'experience de celui qui le manipule.
    Il faut stopper l'idee que n'importe qui peut se mettre a la maintenance TV HIFI simplement avec un bon scope.
    En gros:
    - Bon scope de qualité + ouvrier incompetent = TV poubelle + scope HS
    - Scope meme bas de gamme + ouvrier experimenté et formé = TV reparé + scope en bon etat + et argent qui rentre.

  11. #10
    oerlikon64

    Re : Oscilloscope

    Bonjours, je ne sait pas quoi dire,peut etre je n'ai pas de chance pour ma question,parce que je n'ai pas demande quel oscilloscope pour quel technicien, ma question c'est quel oscilloscope dans un atelier de reparation TVC, en ce qui concerne la competence,chaqu'un a confience a soit même,donc s'il vous plait si quelqu'un a bien compris ma question,il me repondera,(je veux un avis sur les 2 oscilloscopes cite ci-dessus ).
    Merci.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Oscilloscope

    si tu es COMPÉTENT (ce dont personne ne doute) le choix de l'oscillo est secondaire comme déjà dit !

    d’autant que ces deux chinoiseries sont pratiquement équivalentes.

  13. #12
    oerlikon64

    Re : Oscilloscope

    encore une fois je parle a gauche et vous me repondre a droite,
    Alors puisque personne ne veut me dire ce que je veut ,je vais changer ma question, dons est ce que vous pouvez me dire seulement quelle caracteristique efficace doit je avoir dans dans mon atelier [mais si quelqu'un peut continuer votre reponse par me dire qu'avec 1100 CHF quel marque d'oscillo puis je acheter]
    Merci.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Oscilloscope

    ça fait combien de zeuros ça....?

    tu peut taquiner du tektro , ça reste une base

    http://fr.farnell.com/tektronix/dpo2...mhz/dp/1650367

    mais si tu te lance dans la maintenance des TV actuels , tu sera OBLIGÉ de passer par une formation constructeurs , ne serait-ce que pour obtenir doc et composants spécifiques.

    et ils te conseilleront en équipement.

    j’espère avoir répondu au centre.
    Dernière modification par PIXEL ; 16/09/2011 à 17h04.

  15. #14
    Jerome.jh

    Re : Oscilloscope

    Quand je dis ce sont des chinoiseries, ce n'est pas un jugement de valeur. Il faudrait pouvoir maniper avec pour se faire une idée, mais je doute que ça soit possible vu que ces appareils sont en général uniquement vendus à distance.
    Si c'est pour faire du business, il faut concevoir ça comme un investissement et non comme un coût.

  16. #15
    NOOUR

    Re : Oscilloscope

    A mon avis un simple oscillo 20 MHZ simple ou double trace, analogique ou numerique suffira car tu ne va pas faire de la conceptiion et montage de circuits .En maintenance electronique il faut se doter d,abord d,une formation theorique solide apres la pratique s,installeras au fil du temp.

  17. #16
    invitec8bef17e

    Re : Oscilloscope

    Citation Envoyé par NOOUR Voir le message
    A mon avis un simple oscillo 20 MHZ simple ou double trace, analogique ou numerique suffira car tu ne va pas faire de la conceptiion et montage de circuits .En maintenance electronique il faut se doter d,abord d,une formation theorique solide apres la pratique s,installeras au fil du temp.
    Oui tu as raison, voici un lien très riche http://www.****************/index.php...ultivibrateurs

  18. #17
    michelduc

    Re : Oscilloscope

    bonjour,
    une chose importante dans un oscilloscope , il est nécessaire qu'il soit independant du secteur classique sinon problème pour mesurer sur le secteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscilloscope

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ... il est nécessaire qu'il soit independant du secteur classique sinon problème pour mesurer sur le secteur
    Hum! Argument réfuté.

    Même s'il est à piles, s'il est connecté au secteur, il reste redoutablement dangereux au toucher.

    La solution sûre, c'est l'utilisation des sondes différentielles.

Discussions similaires

  1. Oscilloscope
    Par invite2c00ee9d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 15h30
  2. oscilloscope
    Par stephinvest81 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/08/2010, 20h30
  3. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h42
  4. Oscilloscope
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.