Bonjour à tous !
Je suis actuellement en 1ère Scientifique Science de l'ingénieur et au cours de mon année je dois réaliser un TPE. Le thème n'a pas été dur à trouver: Comment vol un avion?
Bien entendu les catégories de l'exposé sont trouvées: les forces qui s'appliquent au cours d'un vol rectiligne, en virage, le décrochage etc...
Cependant nous devons réaliser dans le cadre de l'option SI un objet, dans le domaine de l'électo/physiques.
Nous avons donc quelques idées, merci de m'éclairer et de me dire ci ceux ci sont réalisables si non tanpis si oui comment, et, est ce réalisable?!; même si c'est dur on a des connaissances en aéronautique puisque l'on est pilotes ULM et ça nous passionne
- Construction d'un drone et pilotage par ordinateur et modélisation 3D
- Construction d'un avion rc mais capable de s'autoguider avec des capteurs etc... dans un milieu clos (ex: gymnase) pour ne pas prendre en compte les effets du vent etc...
- Construction d'un moto-planeur solaire avec un systeme d'autoguidage afin qu'il puisse maintenir une certaine trajectoire le jour tout en suivant le courant des vents en altitude et ajouter une puce GPS dans le but de suivre son parcours un peut sur le "modèle" du solar impulse. > le mieux et le plus interressant d'après moi
Bien cordialement
Aviapassion
-----