Supprimer l'extinction automatique d'une balance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Supprimer l'extinction automatique d'une balance



  1. #1
    inviteb9573ecb

    Supprimer l'extinction automatique d'une balance


    ------

    Bonjour,

    J'acquis une petite balance électronique pour faire des mesures à 0,1g toutes les 90 secondes environ. Le problème c'est que ladite balance possède une fonction "extinction automatique" qui la fait s'éteindre au bout de 30 secondes seulement. Y a-t-il un moyen de supprimer cette fonction sachant qu'il n'existe pas de programmation de la balance pour ça ?
    Merci d'avance !

    SP

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Supprimer l'extinction automatique d'une balance

    Bonjour
    Je crains que ce ne soit mission impossible, il faudrait pouvoir changer le firmware du microcontroleur intégré dans la balance..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    inviteb9573ecb

    Re : Supprimer l'extinction automatique d'une balance

    Merci pour la réponse !
    Bon, c'est pas gagné alors
    Je vais commencer à regarder pour une balance plus appropriée mais si jamais quelqu'un avait une méthode miracle qu'il n'hésite pas !

    SP

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Supprimer l'extinction automatique d'une balance

    le fait de presser sur le plateau ne la rallume pas? une pression infime reguliere peut regler le probleme... genre support avec un electro aimant appuyant le plateau "en douceur"....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9573ecb

    Re : Supprimer l'extinction automatique d'une balance

    La balance s'éteint au bout de 30 secondes sans activité donc effectivement si on presse un peu sur le plateau au bout de 28 secondes, la balance ne s'éteint que 30 secondes après et ça pourrait régler le problème.
    Par contre je suis totalement novice en électronique (pourtant j'en ai fait un paquet durant mes études, bouh !) et je ne vois pas du tout à quoi correspondrait un support avec électro aimant. Tu peux éclairer ma lanterne ?
    Merci...

    SP

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Supprimer l'extinction automatique d'une balance

    un support qui utilise un axe lineaire qui appuie sur la balance.... avec un cycle repetitif... solution cavaliere mais qui peut etre a etudier... Genre un simple servo RC...

  8. #7
    inviteb9573ecb

    Re : Supprimer l'extinction automatique d'une balance

    Est-ce qu'il y aurait possibilité de faire quelque chose de petit en taille ? Car ma balance est petite (10x10cm, plateau de 8x8), c'est pour cela que je l'ai achetée...

    SP

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Supprimer l'extinction automatique d'une balance

    avec un petit servo miniature et un µC qui gerera l'angle du bazar, et un peu de caoutchouc pour avoir une pression "souple"

Discussions similaires

  1. étalonnage d'une balance électronique de capacité de 30 kg
    Par invite35e8bbd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 10h24
  2. Comment supprimer le lancement automatique d'une page publicitaire
    Par invite9ea927be dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 18h14
  3. Comment supprimer page automatique win live hotmail ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h20
  4. supprimer un cookie responsable d'une icône intempestive
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/08/2006, 10h42
  5. Supprimer le bruit d'une connexion...
    Par invite39dcaf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2004, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...