Recherche connectique électrique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche connectique électrique.



  1. #1
    loris

    Recherche connectique électrique.


    ------

    Bonjour à vous tous,

    J'aurais besoin de votre aide pour la recherche d'une petite pièce qui pourrais bien me simplifier la vie
    Alors je m'explique, je fais mais études dans un IUT, dans l'établissement il y a un aquarium qui était plus ou moins laissé à l'abandon...
    J'ai donc décidé de reprendre un peu les choses en main et surtout le système électrique bien entamé.
    Sur l'aquarium il y a un "couvercle" en bois où sont installer les 4 néons et le distributeur de nourriture, lorsque l'on nettoyer le bac il est assez embêtant de ne pas pouvoir enlever totalement le couvercle, car il est relier par les fils, nous le mettons donc en équilibre d'un côté, on lave une moitié puis on change le couvercle de côté et on nettoie. Il serait donc plus simple de pouvoir déconnecter le couvercle pour le nettoyage.
    Dans un premier temps j'avais donc penser faire un système avec un prise Jack sur chaque cable reliant le couvercle, comme sa il serait possible facilement de tout déconnecter. Mais bon ça fait 6 jack et je ne trouve pas ça très joli...
    Je suis donc à la recherche d'un connectique multiple qui permettrai de tout déconnecter d'un coup.

    Je ne sais pas vraiment si je suis très claire... si vous avez besoin de précision je suis là!
    Je vois un peu ça comme les prise molex en informatique:
    Nom : molex_femelle.jpg
Affichages : 42
Taille : 46,5 Ko

    Chaque "picot" correspondrait à un jack, mais il me faudrait le même genre de système mais avec plus de picot (10 environs) et qui supporte du courant secteur.

    Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Recherche connectique électrique.

    il te faut un connecteur etanche... fais un tour sur farnell ils sont bien achalandés...
    Connecteurs type jaeger avec embase et fiche...

  3. #3
    loris

    Re : Recherche connectique électrique.

    Merci pour ta rep!

    Alors le connecteur sera loin de l'eau donc pas besoin d'un connectique étanche.
    Sinon j'avais oublié mais l'iut ne souhaite pas acheter sur le net... donc il faudrait un connectique facile a trouver un récup ou en magasin....

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Recherche connectique électrique.

    oulah, un iut qui n'achete pas sur le net... bon courage a eux... Ca devient vraiment craignos le systeme educatif... Desormais, ce genre de materiel se commande uniquement sur le net si on veut pas payer le maxi...

    Idee bete et mechante: pourquoi ne pas utiliser un connecteur type Alim Carte mere ATX 20 points (un connecteur de recup et une embase dessoudee et regreffee sur un bout de PCB), et en avant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loris

    Re : Recherche connectique électrique.

    Je suis d'accord avec toi!... mais bon c'est comme ça est pour le coup je vais devoir faire avec!

    L'idée de la CM me plait vraiment bien je vais voir si je peux mettre la main sur un vieux pc.

    Merci de ton aide!

    Juste pour confirmer, ce type de branchement supporterait du 220V ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Recherche connectique électrique.

    Citation Envoyé par loris Voir le message

    Juste pour confirmer, ce type de branchement supporterait du 220V ?
    qu'il le "supporte" est une chose
    qu'il soit à la norme de sécurité à ces tensions en est une autre... et j'en doute fort !
    bonjour l'exemple pour les étudiants !

    c'est quoi ton IUT qu'on ne le recommande pas ? Celui de Thionville ? Une
    inspection des services de l'enseignement technique me semble urgente !
    Dernière modification par PIXEL ; 28/09/2011 à 20h51.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Recherche connectique électrique.

    +1 il supportera mais cela ne sera pas conforme aux normes de protection. Donc risque d'etre dangereux. Mais pas plus que des jacks...
    Apres, il existe des connecteurs speciaux pour usage en milieu hostile ou humide. Mais tu trouveras cela que sur le net: Farnell, Radiospare....

  9. #8
    loris

    Re : Recherche connectique électrique.

    L'exemple aux étudiants?! désolé mais c'est un projet d'étudiants donc pas de prof derrière nous.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Recherche connectique électrique.

    et on vous autorise des manips aussi foireuses ?

    PARENTS !! retirez vos rejetons de cette école !

  11. #10
    nornand

    Re : Recherche connectique électrique.

    Tu connnectes les 4 neons ensembles ,dans une boite étanche sur le couvercle , cela ne te fait plus qu'une prise donc facile ... et tu peux utiliser une prise au normes.

    honnètement ce genre de montage en 240 V sa sent la mort !
    Dernière modification par nornand ; 28/09/2011 à 21h12.

Discussions similaires

  1. Drole de connectique !
    Par invite91abd98e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2010, 08h48
  2. Identification connectique ??
    Par inviteebf022ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 21h21
  3. Recherche de connectique
    Par aurel51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 10h36
  4. pb connectique pc / tv
    Par invite87e93451 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 16h18
  5. pb connectique yuv
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.