Bonjour à vous tous,
J'aurais besoin de votre aide pour la recherche d'une petite pièce qui pourrais bien me simplifier la vie
Alors je m'explique, je fais mais études dans un IUT, dans l'établissement il y a un aquarium qui était plus ou moins laissé à l'abandon...
J'ai donc décidé de reprendre un peu les choses en main et surtout le système électrique bien entamé.
Sur l'aquarium il y a un "couvercle" en bois où sont installer les 4 néons et le distributeur de nourriture, lorsque l'on nettoyer le bac il est assez embêtant de ne pas pouvoir enlever totalement le couvercle, car il est relier par les fils, nous le mettons donc en équilibre d'un côté, on lave une moitié puis on change le couvercle de côté et on nettoie. Il serait donc plus simple de pouvoir déconnecter le couvercle pour le nettoyage.
Dans un premier temps j'avais donc penser faire un système avec un prise Jack sur chaque cable reliant le couvercle, comme sa il serait possible facilement de tout déconnecter. Mais bon ça fait 6 jack et je ne trouve pas ça très joli...
Je suis donc à la recherche d'un connectique multiple qui permettrai de tout déconnecter d'un coup.
Je ne sais pas vraiment si je suis très claire... si vous avez besoin de précision je suis là!
Je vois un peu ça comme les prise molex en informatique:
Chaque "picot" correspondrait à un jack, mais il me faudrait le même genre de système mais avec plus de picot (10 environs) et qui supporte du courant secteur.
Merci beaucoup de votre aide.
-----