Quels sont les débouchés d'une licence en électronique (resp en mécanique) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quels sont les débouchés d'une licence en électronique (resp en mécanique) ?



  1. #1
    invite24629ab6

    Quels sont les débouchés d'une licence en électronique (resp en mécanique) ?


    ------

    Ou bien Lequel parmi ces deux choix est le plus demandé au marché de travail; la mécanique ou bien électronique ?
    Je suis un étudiant en 3éme année (licence),
    Notre fac nous propose trois parcours: licence en mécanique, électronique ou bien physique fondamentale (tout ce qui en relation avec l'atomique et le nucléaire : ça m'intéresse pas en faite !)
    ce que je voulais moi, ce n'est pas la simplicité de la filière ni si elle me botte (question d'appréciation) ou non. mais plutôt ce qu'elle va m'apporter en avenir donc débouchés .
    si quelqu'un a des suggestions ou des vastes connaissances sur ça, n'hésite pas à me les donner ? vraiment j' en ai envie
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Quels sont les débouchés d'une licence en électronique (resp en mécanique) ?

    En principe chercheur (a pole emploi je precise), car face a un BacPro ou un BEP, tu ne tiendras pas la route... Et dans le milieu pro ou je gravite, ca se verifie tous les jours avec les grosses tetes qui rentrent dans le monde du travail et qui croient apprendre aux anciens a bosser...
    Ce que l'on demande aujourd'hui a un mec au travail, quand il y a par exemple un cable a remplacer, c'est de le remplacer, pas de metapsychoser sur la genese d'une vis ou d'un boulon ou sur la qualité du cuivre en remplissant 3 tableaux de formules theoriques qui ne serviront a rien...